Les Nantais ont pris un point important dans la lutte pour le maintien, sur la pelouse de Toulouse (0-0), dimanche 14 mai, pour la première de Pierre Aristouy sur le banc. Les Canaris ont été dangereux en première période, avec notamment une barre de Samuel Moutoussamy, avant de disparaître dans le second acte. Nantes (17e, 33 points) revient à un point de son principal concurrent, Auxerre (16e).
Il y a deux semaines, Toulouse avait étrillé le FC Nantes en finale de la Coupe de France (5-1). Dimanche 14 mai, dans un Stadium chambreur envers les Canaris, les hommes de Pierre Aristouy, le nouvel entraîneur ligérien depuis le limogeage d’Antoine Kombouaré en début de semaine, ont ramené un point important dans la lutte pour le maintien (0-0). Pas de revanche donc, mais un résultat encourageant pour le FCN en terre occitane.
Toujours dans la zone rouge, à la 17e place (33 points), ils reviennent à un point de leur principal concurrent, Auxerre (16e, 34 points), battu quelques instants plus tôt sur la pelouse du Stade Brestois. Nantes a pu compter sur un grand Alban Lafont, impérial contre son club formateur (6 arrêts), et sur Nicolas Pallois, de retour à un excellent niveau en défense centrale.
Des occasions en première, puis le néant
C’est assez rare pour le souligner en ce moment, les Canaris ont également été dangereux offensivement, surtout en première période. Moses Simon a d’abord chauffé les gants de Maxime Dupé (2’), puis Ludovic Blas s’est manqué par deux fois à l’approche du but (15’, 43’). Nommé capitaine jusqu’à la fin de la saison par Pierre Aristouy, Samuel Moutoussamy a manqué d’un rien l’ouverture du score, écrasant sa frappe sur la transversale (22’).*
LIRE AUSSI. Les notes des Nantais à Toulouse
Les 45 dernières minutes ont été un calvaire pour les Jaunes, émoussés par une saison longue et éreintante, qui n’ont rien proposé pour inquiéter l’arrière-garde toulousaine. Ils se sont contentés de défendre, et ils l’ont plutôt bien fait, même si Toulouse était à deux doigts d’ouvrir le score (53’, 81, 89’). Dans une semaine, le FC Nantes aura un match capital à jouer face à Montpellier, à la Beaujoire. Pour espérer ressortir de la zone rouge, à deux journées de la fin.
Les statistiques de la rencontre
Les temps forts du match
2’. L’arrêt de Maxime Dupé ! En solitaire, Moses Simon se joue de la défense toulousaine et enchaîne avec une frappe du gauche. L’ancien gardien nantais s’interpose !
🔴 11’. L’envolée d’Alban Lafont ! Quel arrêt du gardien nantais sur la tête de Rasmus Nicolaisen, sur ce corner botté par Vincent Sierro !
🔴 15’. Le raté de Ludovic Blas ! Le Nantais reprend le ballon à cinq mètres du but après un manqué de Mikkel Desler, mais ça file à côté. Florent Mollet était au départ de l’action sur ce centre dangereux.
🔴 22’. LA BARRE POUR MOUTOUSSAMY ! Sur un centre en retrait de Quentin Merlin, le capitaine des Canaris voit se frappe du gauche s’écraser sur la transversale. C’est chaud pour Toulouse !
38’. L’horizontale d’Alban Lafont ! Deuxième arrêt du portier nantais sur ce tir du gauche à l’entrée de la surface, signé Vincent Sierro.
43’. Excellent centre de Moses Simon pour Ludovic Blas ! Ce dernier manque sa tête plongeante au second poteau !
53’. Alban Lafont encore ! Le gardien s’interpose dans un face-à-face avec Thijs Dallinga, même si un hors-jeu est finalement signalé. Ludovic Blas avait complètement déjoué en contre avant.
81’. La défense nantaise en souffrance ! Rafael Ratao dépose Quentin Merlin et adresse un centre rasant qui passe devant tout le monde ! Fabien Centonze dégage en corner, Moussa Sissoko est le plus prompt.
🔴 89’. LE RETOUR SALVATEUR DE PALLOIS ! Sur un contre toulousain, Velkjo Birmancevic sert Thijs Dallinga, devancé au dernier moment par le roc nantais ! Nantes tient bon.
Vous pouvez tirer profit de ce post traitant le thème « Le sport Lagourmette ». Il est concocté par l’équipe lagourmette-nantes.com. L’objectif de lagourmette-nantes.com est de trouver en ligne des données autour de Le sport Lagourmette et les diffuser en s’assurant de répondre du mieux possible aux questions des personnes. Ce texte a été reproduit du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées présentées sur le site web dans le but d’apporter des détails sur ce texte qui traite du thème « Le sport Lagourmette ». Il est prévu plusieurs travaux sur le sujet « Le sport Lagourmette » très prochainement, on vous incite à visiter notre site internet plusieurs fois.