Alors que la ville rose accueille ses héros en cette fin de journée de dimanche, les Canaris sont arrivés à l’aéroport de Nantes en début d’après-midi dans l’anonymat le plus complet. Derrière les vitres du car banalisé qui a ramené toute la délégation nantaise de l’aéroport à la Jonelière, des visages fermés. Et dans toutes les têtes encore aujourd’hui, cette finale complètement manquée de samedi soir durant laquelle Toulouse a concassé le FC Nantes en trente minutes (4-0 après 31 minutes).
Après la cérémonie protocolaire de remise des médailles et du trophée, les Canaris ont fini par rejoindre leur vestiaire. Aucun éclat de voix, mais de longs silences. En substance, Antoine Kombouaré a exhorté ses joueurs à « se remobiliser » avant le match capital à Brest mercredi. Avec calme, sans cris. Un peu comme à la pause, où le coach Kombouaré n’a absolument pas élevé le ton. « À la mi-temps, j’ai dit qu’on avait perdu la première période et sans doute le match, a expliqué en conférence de presse le Kanak. Il fallait essayer de montrer de la fierté et de ne pas perdre la seconde mi-temps. On voulait la gagner. On a fait un nul… »
Un dîner dans la nuit parisienne très court
Alors que trois Canaris étaient retenus au contrôle antidopage, plusieurs joueurs ont assumé devant les micros. Tristesse forcément – « j’ai vu des larmes », dira un témoin -, mais souvent beaucoup de colère dans les analyses. « J’ai honte en fait. On s’est fait humilier devant la France entière. On a humilié un club aussi », a par exemple lâché au micro de France 3, le défenseur Fabien Centonze.
LIRE AUSSI. Il se fait passer pour le frère d’Alban Lafont en direct à la télé avant la finale
Après avoir rempli les obligations médiatiques, staff technique et joueurs (ainsi que la direction) ont rejoint un restaurant parisien. Personne ne s’est manifestement éternisé. Un dîner d’une petite heure dans une ambiance forcément très calme et morose, puis direction l’hôtel pour une nuit durant laquelle le sommeil fut sans aucun doute très dur à trouver pour beaucoup…
Vous pouvez tirer profit de ce post traitant le thème « Le sport Lagourmette ». Il est concocté par l’équipe lagourmette-nantes.com. L’objectif de lagourmette-nantes.com est de trouver en ligne des données autour de Le sport Lagourmette et les diffuser en s’assurant de répondre du mieux possible aux questions des personnes. Ce texte a été reproduit du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées présentées sur le site web dans le but d’apporter des détails sur ce texte qui traite du thème « Le sport Lagourmette ». Il est prévu plusieurs travaux sur le sujet « Le sport Lagourmette » très prochainement, on vous incite à visiter notre site internet plusieurs fois.