Du personnel de sécurité a inspecté le virage qui devait accueillir les supporteurs nantais
Une « opération de sécurité » qui a permis la découverte en tribune du stadium de Toulouse de « dispositifs pyrotechniques pouvant être déclenchés à distance » a provoqué un report d’1h30 du coup d’envoi du match de L1 Toulouse-Nantes dimanche.
Alors que la rencontre était programmée à 15h00, l’accès au Stadium a été interdit aux spectateurs aux alentours de 14h30 et ceux déjà installés ont été priés d’évacuer les lieux.
Du personnel de sécurité, accompagné de chiens, a inspecté la partie de virage qui devait accueillir les supporteurs nantais, a constaté un journaliste de l’AFP présent sur place. Dans un communiqué, la préfecture de Haute-Garonne a indiqué plus tard que « trois dispositifs pyrotechniques pouvant être déclenchés à distance » avaient été « neutralisés » lors de l’inspection des tribunes.
« Les autorités préfectorale et judiciaire condamnent fermement cette action malveillante contraire aux valeurs du sport », ajoute la préfecture.
Dans l’attente de la réouverture des tribunes qui a finalement eu lieu vers 15h15, les milliers de supporteurs – quelque 28 000 spectateurs étant attendus dans l’enceinte de 31.500 places selon le club – ont attendu dans le calme aux abords du stadium.
Et comme annoncé, le coup d’envoi a finalement été donné à 16h30.
Vous pouvez tirer profit de ce post traitant le thème « Le sport Lagourmette ». Il est concocté par l’équipe lagourmette-nantes.com. L’objectif de lagourmette-nantes.com est de trouver en ligne des données autour de Le sport Lagourmette et les diffuser en s’assurant de répondre du mieux possible aux questions des personnes. Ce texte a été reproduit du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées présentées sur le site web dans le but d’apporter des détails sur ce texte qui traite du thème « Le sport Lagourmette ». Il est prévu plusieurs travaux sur le sujet « Le sport Lagourmette » très prochainement, on vous incite à visiter notre site internet plusieurs fois.