Les U19 du FC Nantes sont partis en bus vendredi matin à 7 h 30 pour Montpellier. Un déplacement de douze heures qui n’a pas été simple à organiser. « On a regardé pour prendre l’avion ou le train mais tout était complet car c’est le week-end de l’Ascension, explique l’entraîneur Maxime Baty, qui a pris la suite de Pierre Aristouy avec les U19 la semaine dernière. On n’avait donc pas trop le choix sur le mode de transport. Le club nous a permis de partir plus tôt avec deux nuits sur place. »
Après un déjeuner à proximité de Bordeaux, les Nantais sont arrivés dans l’Hérault en fin de journée. « On va pouvoir s’entraîner samedi après-midi, ces trois jours nous permettent d’être plus tranquilles », ajoute le technicien du FCN.
Les statistiques ne sont pas bonnes
Après un « match couperet » au Mans dimanche dernier, pour valider la qualification en quart de finale, le staff a dû s’atteler à préparer son match. « On savait qu’on irait à Marseille ou Montpellier en terminant deuxièmes, admet Maxime Baty. On a donc pris des informations toute la semaine sur les différentes compositions d’équipe mais aussi sur les joueurs qui évoluent avec leur équipe réserve en National 3. C’est un club qui travaille très bien avec les jeunes. À l’entraînement, on a cherché à prolonger le boulot effectué par Pierre cette saison, tout en apportant un peu de fraîcheur. »
D’autant plus que les statistiques ne sont pas forcément pour le FC Nantes. « La saison dernière, aucune équipe classée deuxième n’a gagné dans le temps réglementaire en quart de finale U17 et U19, rappelle l’entraîneur nantais. Seules deux se sont qualifiées aux tirs au but. »
Premier du groupe D avec 51 points, Montpellier HSC en compte tout de même quatre de moins que le FC Nantes, qui a terminé deuxième du groupe C derrière Angers Sco. Les Montpelliérains possèdent une meilleure défense (24 buts encaissés contre 27) mais une bien moins bonne attaque (44 buts marqués contre 67).
Pour ce quart de finale, le FCN sera privé de Bastien Meupiyou, actuellement avec l’équipe de France U17, ou encore de Edoly Lukoki (cheville), Dehmaine Tabibou (suspendu) et Stredair Appuah (groupe pro). En revanche, Nathan Zézé, Thimothé David et Mathieu Acapandié, qui évoluaient avec l’équipe réserve, sont du voyage. « Le National 2 ne jouant pas, je récupère quelques joueurs, souligne Maxime Baty. On s’est posé la question avec Pierre (Aristouy) de faire venir Appuah dimanche matin mais on a préféré ne pas le faire. » Mais le jeune attaquant regardera sûrement ses coéquipiers, dimanche après-midi (16 h), sur FFF TV !
Montpellier HSC – FC Nantes, dimanche à 16 heures
Le groupe : Tom Mabon, Aymeric Potiron – Mathieu Acapandié, Nathan Zézé, Titouan Fortun, Enzo Mongo, Karamoko Keita, Mathis Philippe – Malang Gomes, Warren Mountsangui, Thimothé David, Kévin Lukoki, Louis Leroux, Herba Guirassy – Sankoumba Touré, Abdoulaye Camara, Exaucé Mafoumbi.
Vous pouvez tirer profit de ce post traitant le thème « Le sport Lagourmette ». Il est concocté par l’équipe lagourmette-nantes.com. L’objectif de lagourmette-nantes.com est de trouver en ligne des données autour de Le sport Lagourmette et les diffuser en s’assurant de répondre du mieux possible aux questions des personnes. Ce texte a été reproduit du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées présentées sur le site web dans le but d’apporter des détails sur ce texte qui traite du thème « Le sport Lagourmette ». Il est prévu plusieurs travaux sur le sujet « Le sport Lagourmette » très prochainement, on vous incite à visiter notre site internet plusieurs fois.