Quel est votre sentiment après cette victoire ?
Antoine Kombouaré : « Énormément de joie, de fierté après cette victoire à l’arraché. Ça s’est joué sur des petits détails. Le Havre aurait pu gagner aussi mais on a fait basculer la réussite de notre côté. Je tiens à féliciter mes joueurs. J’ai beaucoup insisté sur l’endurance mentale, on prenait beaucoup de buts en fin de match. Là, sur la durée, sur le long terme, on a repoussé nos limites. Mais ces trois points viennent de nulle part, je me serais largement contenté du 0-0. On sort Mostafa, Matthis, on fait entrer Marcus et Kader, et il nous a offert la victoire.
« On souffre beaucoup, vous savez »
Qu’avez-vous ressenti lors du but ?
« C’est rare que je me lâche comme ça. J’ai pété un boulon, je suis entré sur le terrain. On souffre beaucoup, vous savez. J’ai vu une atrocité le week-end dernier avec ce match à domicile à huis clos et cette défaite. C’est compliqué, dur à vivre. Là, on a fait trois matches, deux victoires et six points sur neuf possibles. On prend un petit bol d’air mais c’est loin d’être fini. C’est le premier clean sheet depuis très longtemps. On ne prend pas de but, on s’offre un scénario improbable, c’est un très bel après-midi. »
« Ce sont des matches à la mort »
Le match a pourtant été pendant 90 minutes d’un niveau médiocre…
« Ce sont des matches difficiles à jouer. Il y a tellement de pression ! On fait une bonne première mi-temps, on a eu la maîtrise. On a été en danger sur une touche mais on a eu le ballon. On sent plus de fébrilité dans les deux équipes. Il faut s’attendre à ce genre de match. Ce sont des matches à la mort. En 2e mi-temps, c’est parti dans tous les sens, le rythme s’est emballé. Les deux équipes se sont rendu coup pour coup et la réussite a basculé pour nous.
Quand vous jouez des matches avec beaucoup, beaucoup de pression, il faut se préparer à ça. On le sait, le maintien peut se jouer sur le dernier match ou aux barrages. On est préparé à ça. Mais bien sûr, très honnêtement on adorerait mieux jouer mais cette victoire on la prend. «
Vous avez fait des choix forts… Moutoussamy, Duverne…
« Il faut savoir ce qu’on veut. Moi je veux gagner, rester en Ligue 1. J’ai mis une équipe avec beaucoup d’expérience. On voulait jouer aussi. En première période, Le Havre a refusé le jeu. Mais si on avait perdu, vous auriez dit que j’ai été mauvais. Là on gagne, c’est la victoire des joueurs. »
Vous pouvez tirer profit de ce post traitant le thème « Le sport Lagourmette ». Il est concocté par l’équipe lagourmette-nantes.com. L’objectif de lagourmette-nantes.com est de trouver en ligne des données autour de Le sport Lagourmette et les diffuser en s’assurant de répondre du mieux possible aux questions des personnes. Ce texte a été reproduit du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées présentées sur le site web dans le but d’apporter des détails sur ce texte qui traite du thème « Le sport Lagourmette ». Il est prévu plusieurs travaux sur le sujet « Le sport Lagourmette » très prochainement, on vous incite à visiter notre site internet plusieurs fois.