Nantes 0-2 Strasbourg
Buts : Diallo (27e) et Diarra (47e) pour les Alsaciens
Gros coup du Racing, dans la course au maintien.
Strasbourg respire, avec une victoire amplement méritée à Nantes. Ce sont pourtant les locaux qui réalisent le meilleur début de match, avec Mostafa Mohamed qui manque d’ouvrir le score dès le début du match sur une tentative repoussée par Matz Sels. Juste après la 20e minute, Ignatius Ganago échoue lui aussi en maîtrisant mal une conduite de balle qui ne lui permet pas de tromper le gardien adverse. Mais dans la foulée, si Morgan Sanson perd son duel face à Alban Lafont, son équipe obtient un penalty transformé par Habib Diallo (0-1, 27e). Le buteur sénégalais peut doubler la mise deux minutes plus tard, mais son tir est cette fois-ci repoussé par Lafont. Le portier nantais se montre de nouveau décisif en repoussant une tentative d’Alexander Djiku, et remercie ensuite Andrei Girotto qui repousse le danger sur une passe de Frédéric Guilbert.
Les Alsaciens se donnent finalement de l’air au retour des vestiaires, lorsque Diallo profite d’une balle perdue par Quentin Merlin pour trouver dans la surface Habib Diarra qui ajuste Alban Lafont (0-2, 47e). La suite de la partie est clairement contrôlée par les visiteurs, tant leurs adversaires ne parviennent pas à réagir. Les Strasbourgeois confirment donc leur bonne forme, avec un troisième succès en quatre matchs. En attendant le match de Troyes face au PSG, ils profitent des mauvais résultats de leurs concurrents directs pour passer de la 16e à la 14e place avec 35 points. Côté nantais, c’est une nouvelle prestation décevante et un onzième match de suite sans victoire. Ils sont désormais, avec toujours 32 points, à deux unités du premier non-relégable, Auxerre.
La résignation domine aujourd’hui l’espoir, à Nantes.
Nantes (3-4-3) : Lafont – Pallois, Castelletto, João Victor (Mollet, 46e) – Merlin (Hadjam, 60e), Girotto, Moutoussamy, Centonze (Coco, 46e) – Ganago, Mohamed (Delort, 60e), Blas (Simon, 75e). Entraîneur : Antoine Kombouaré.
Strasbourg (3-5-2) : Sels – Le Marchand, Djiku, Perrin – Sobol (Dagba, 57e), Bellegarde, Sanson (Prcić, 81e), Doukouré (Aholou, 76e), Guilbert – Diarra (Liénard, 70e), Diallo. Entraîneur : Frédéric Antonetti.
Pronostic Nantes Strasbourg : Analyse, cotes et prono du match de Ligue 1 Vous pouvez tirer profit de ce post traitant le thème « Le sport Lagourmette ». Il est concocté par l’équipe lagourmette-nantes.com. L’objectif de lagourmette-nantes.com est de trouver en ligne des données autour de Le sport Lagourmette et les diffuser en s’assurant de répondre du mieux possible aux questions des personnes. Ce texte a été reproduit du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées présentées sur le site web dans le but d’apporter des détails sur ce texte qui traite du thème « Le sport Lagourmette ». Il est prévu plusieurs travaux sur le sujet « Le sport Lagourmette » très prochainement, on vous incite à visiter notre site internet plusieurs fois.