Les membres du Roazhon Celtic Kop ont plutôt l’habitude de se faire remarquer par la beauté de leurs tifos. Dimanche, les ultras du Stade Rennais n’ont pas vraiment brillé en arborant une banderole hostile au jeune attaquant Matthis Albine lors du derby remporté face au rival nantais (3-1). Âgé de 20 ans, le joueur formé au Stade Rennais a été prêté au FC Nantes cette saison. Pas du goût de certains supporteurs, qui ont déployé une banderole disant « Abline, un aller sans retour » avant d’insulter le jeune attaquant.
Pendant la rencontre, marquée par l’expulsion du Nantais Mostafa Mohamed, les ultras rennais se sont également fait remarquer par plusieurs chants homophobes entonnés à l’encontre des rivaux nantais, que l’on se passera bien de vous répéter. Ces derniers étaient absents de la tribune visiteurs, refusant les conditions drastiques imposées par la préfecture d’Ille-et-Vilaine pour ce match jugé « à risques ». Sur les réseaux sociaux, une femme a par ailleurs témoigné avoir été victime d’une agression sexuelle dans la même tribune Mordelles lors d’un « bras dessus bras dessous ».
Tendu, notamment en seconde période, le match a parfois été haché par les fautes, qui ont notamment offert deux penaltys aux Rennais, transformés par Bourigeaud et Kalimuendo. Comme lors du match opposant le PSG à l’Olympique de Marseille il y a une semaine, certains supporteurs ont entonné des chants homophobes, sifflés par une autre partie du stade. La ministre des sports Amélie Oudéa-Castéra avait condamné ces faits et regretté que la rencontre n’ait pas été interrompue à la suite des chants.
Vous pouvez tirer profit de ce post traitant le thème « Le sport Lagourmette ». Il est concocté par l’équipe lagourmette-nantes.com. L’objectif de lagourmette-nantes.com est de trouver en ligne des données autour de Le sport Lagourmette et les diffuser en s’assurant de répondre du mieux possible aux questions des personnes. Ce texte a été reproduit du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées présentées sur le site web dans le but d’apporter des détails sur ce texte qui traite du thème « Le sport Lagourmette ». Il est prévu plusieurs travaux sur le sujet « Le sport Lagourmette » très prochainement, on vous incite à visiter notre site internet plusieurs fois.