Le FC Nantes et le Toulouse FC vont s’affronter en finale de Coupe de France, ce soir, à 21h. Une affiche inédite entre le tenant du titre et le promu, mais avec deux clubs aux dynamiques opposées. Pour Daniel Bravo, Toulousain de naissance et ami d’Antoine Kombouaré depuis leur passage au PSG, cela annonce une rencontre ouverte ».
L’ancien milieu de terrain, qui commentera le match pour BeIN Sports, décrypte pour Ouest-France les enjeux de cette confrontation.
Entretien
« C’est une affiche inattendue, à l’image d’une compétition qui réserve toujours son lot de surprises. C’est souvent sur un match qu’il faut être prêt et la nouvelle présence du FC Nantes en finale témoigne d’une vraie équipe de Coupe.
Je m’attends à un match ouvert au regard du style des deux équipes. Toulouse a généralement tendance à jouer face et Nantes ne refuse pas le jeu. Ces derniers temps avec les Nantais, il y a beaucoup de buts, ils en marquent et en prennent pas mal.
Il ne faut pas se fier au classement, ni aux dynamiques. Le FC Nantes est capable de se transcender sur un match, d’imposer une force physique collective importante. Les Toulousains ne doivent donc pas chercher à rivaliser sur ce plan-là. Au contraire, ils doivent garder leur identité, proposer du jeu et éviter de tomber dans un défi physique favorable aux Nantais.
« Nantes ne passera pas à côté »
L’enjeu pour le Téfécé, c’est de prendre le pas techniquement. C’est une formation créative, portée vers l’avant. Elle possède Van den Bommen, un grand passeur qui sait tout faire, des latéraux généreux, le buteur Dalinga et Aboukhlal assez imprévisible sur son côté. L’incertitude, c’est de savoir si elle est capable d’évoluer de la même manière au Stade de France qu’au Stadium, en mettant la pression sur l’adversaire.
Une finale au Stade de France, ce n’est jamais évident. Les Toulousains vont le découvrir et le contexte peut inhiber des jeunes joueurs. Le FC Nantes a l’avantage d’arriver en terrain connu, avec un vécu. C’est une donnée importante. Je suis sûr que Nantes ne passera à côté de son match. Avec Mohamed, que j’aime bien, la folie de Blas et le retour en forme de Sissoko, Nantes a vraiment des atouts. Cette équipe n’est pas à sa place dans ce championnat.
Je suis content de voir Antoine Kombouaré à ce niveau-là. C’est une personne que j’aime beaucoup, une grosse personnalité, très honnête, intègre et vraie. Toulouse est ma ville de naissance. Quel que soit le vainqueur, je serai content. »
Vous pouvez tirer profit de ce post traitant le thème « Le sport Lagourmette ». Il est concocté par l’équipe lagourmette-nantes.com. L’objectif de lagourmette-nantes.com est de trouver en ligne des données autour de Le sport Lagourmette et les diffuser en s’assurant de répondre du mieux possible aux questions des personnes. Ce texte a été reproduit du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées présentées sur le site web dans le but d’apporter des détails sur ce texte qui traite du thème « Le sport Lagourmette ». Il est prévu plusieurs travaux sur le sujet « Le sport Lagourmette » très prochainement, on vous incite à visiter notre site internet plusieurs fois.