Une démonstration, un récital, un festival… Les mots ne manquent pas pour qualifier la prestation des joueurs toulousains, ce samedi 29 avril en finale de la Coupe de France de football contre le FC Nantes (5-1). De Kjetil Haug, le gardien, qui a passé une soirée plutôt tranquille mis à part ce penalty encaissé, à Thijs Dallinga, le finisseur, les hommes de Philippe Montanier ont livré une prestation magistrale pour s’adjuger la 106e édition de la Vieille Dame. Découvrez les notes des Toulousains.
HAUG (5 sur 10). Pas tout le temps d’une grande sérénité, notamment lorsqu’il manque sa sortie aérienne juste avant l’occasion nantaise (12’). Mais il termine la soirée sans but encaissé dans le jeu, avec le penalty transformé par Ludovic Blas (75’).
DESLER (6). Toujours aussi généreux sur son côté droit. Il n’a pas peur de combiner avec ses coéquipiers et propose souvent une solution. Défensivement, il fait le travail.
COSTA (8). Cette saison, il n’a pas beaucoup joué en championnat mais a participé activement à la campagne de Coupe de France. Solide en défense face à Mohamed, à qui il a imposé un gros défi physique, il offre les deux premiers buts à son équipe (4’, 10’). Il n’avait pas encore marqué cette saison, il a choisi de le faire au Stade de France, à Saint-Denis, à quelques centaines de mètres de son lieu de naissance. Remplacé par ROUAULT (82’).
Le défenseur toulousain Logan Costa. © Photo : Thierry Creux / Ouest-France
NICOLAISEN (5). Une bonne intervention devant Mohamed juste avant la pause. Assez discret pour le reste. Il s’est appliqué à couper les rares offensives nantaises, sauf sur ce penalty concédé où il est en retard sur Centonze.
SUAZO (7). On retiendra de sa soirée son exceptionnelle ouverture sur le troisième but toulousain. On se rappellera aussi que c’est lui, à 2-0, qui évite la réduction du score nantaise en sauvant le ballon sur sa ligne. Bref, une prestation décisive.
DEJAEGERE (7). Capitaine et plaque tournante au milieu de terrain. C’est lui qui attire Pallois sur le troisième but toulousain avant de décaler Suazo. Remplacé par SIERRO (69’).
Aboukhlal en détonateur, Dallinga en finisseur
SPIERINGS (8). Il était partout, sur les seconds ballons et impliqué dans tous les bons coups. Remplacé par DIARRA (82’).
VAN DEN BOOMEN (7). Le Néerlandais ne se résume pas à ses coups francs superbement frappés. Il a montré qu’il est également un excellent joueur de foot, capable de combiner avec ses compères du milieu de terrain.
ABOUKHLAL (8). Il a fait la misère à Joao Victor sur le côté droit. En première mi-temps, toutes les offensives toulousaines sont passées sur son côté droit. Il termine la rencontre en apothéose en marquant ce cinquième but (79’).
DALLINGA (7). Travailleur, harceleur de défense, il est en plus adroit devant le but. On savait avant la rencontre que le Néerlandais était une bonne pioche. Il en est devenu une excellente avec ce doublé en finale (23’, 31’). Remplacé par ONAIWU (68’).
CHAÏBI (6). Plus discret que ses compères de l’attaque, il est à l’origine du quatrième but toulousain avec sa frappe repoussée par Lafont. Remplacé par RATAO (75’).
Vous pouvez tirer profit de ce post traitant le thème « Le sport Lagourmette ». Il est concocté par l’équipe lagourmette-nantes.com. L’objectif de lagourmette-nantes.com est de trouver en ligne des données autour de Le sport Lagourmette et les diffuser en s’assurant de répondre du mieux possible aux questions des personnes. Ce texte a été reproduit du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées présentées sur le site web dans le but d’apporter des détails sur ce texte qui traite du thème « Le sport Lagourmette ». Il est prévu plusieurs travaux sur le sujet « Le sport Lagourmette » très prochainement, on vous incite à visiter notre site internet plusieurs fois.