A l’occasion de la première journée de la Ligue européenne, Nantes s’est imposé contre Benfica alors que Chambéry s’est incliné à Berlin.
Après la quatrième place décrochée par Montpellier la saison passée, la Ligue européenne version 2023-24 a débuté ce mardi, avec la première journée de la phase de poules, et les deux clubs qui représentent la Starligue cette saison sont Chambéry et Nantes. Les Savoyards commençaient leur campagne sur le terrain de celui qui a échoué en finale en mai dernier, le Fuchse Berlin, et ils se sont inclinés 24-22. Les Allemands ont bien débuté le match en signant un 6-2, mais Chambéry est parvenu à égaliser à 9-9, avant de prendre un petit éclat avant la mi-temps, atteinte sur le score de 13-10.
En deuxième période, les Savoyards sont revenus à -1 (15-14, 37eme) mais n’ont pas réussi à égaliser lors de leurs temps forts. Berlin, plus efficace, en a profité pour reprendre quatre buts d’avance (20-16, 49eme) puis a encore laissé Chambéry revenir à un but (22-21, 58eme), mais sans jamais permettre au club français d’égaliser. Malgré les 5 buts de Benjamin Richert et les 12 arrêts de Harun Hodzig, les hommes d’Erick Mathé s’inclinent donc pour leurs débuts, pour ce qui était a priori leur match le plus dur, les autres adversaires de la poule G étant le Dinamo Bucarest et Izvidac.
Les marqueurs chambériens : Richert (5), Goni Leoz (4), Anquetil (4), Costoya Rodriguez (3), Tissot (2), Traoré (1), Skube (1), Brouzet (1)
Nantes, de son côté, commençait sa campagne européenne par la réception du Benfica Lisbonne. Et le H, plus souvent habitué à la Ligue des Champions ces dernières années, l’a emporté facilement, sur le score de 37-28. Après un début de rencontre équilibré (4-4), Nantes a peu à peu appuyé sur l’accélérateur pour prendre entre trois et quatre buts d’avance, et a regagné les vestiaires en menant 19-15. A la reprise, l’écart a grimpé à +5 (23-18, 35eme), mais Benfica est parvenu à revenir à deux buts (26-24, 43eme). Cependant, Nantes n’a pas tremblé et en a remis une couche pour reprendre quatre-cinq buts d’avance, et même finir par un 3-0 qui leur ont permis de l’emporter de neuf buts. Le H, porté par les 11 buts de Valero Rivera Folch, prend la tête du groupe A, qui compte également Rhein-Neckar et Kristianstad. Les deux premiers du groupe disputeront la deuxième phase de poules.
Les marqueurs nantais : Rivera Folch (11), Monar (7), Minne (5), Ovnicek (3), Bos (3), Toto (2), Odriozola Yeregui (2), Briet (1), Cavalcanti (1), Damatrin (1)
Vous pouvez tirer profit de ce post traitant le thème « Le sport Lagourmette ». Il est concocté par l’équipe lagourmette-nantes.com. L’objectif de lagourmette-nantes.com est de trouver en ligne des données autour de Le sport Lagourmette et les diffuser en s’assurant de répondre du mieux possible aux questions des personnes. Ce texte a été reproduit du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées présentées sur le site web dans le but d’apporter des détails sur ce texte qui traite du thème « Le sport Lagourmette ». Il est prévu plusieurs travaux sur le sujet « Le sport Lagourmette » très prochainement, on vous incite à visiter notre site internet plusieurs fois.