D’abord dominé, Montpellier s’est montré clinique pour enfoncer Nantes, samedi 20 mai à La Beaujoire pour la 36e journée de Ligue 1.
Il ne fait pas bon pour le FC Nantes croiser son ex-entraîneur, Michel Der Zakarian, quand les Canaris jouent le maintien. Comme il y a deux saisons et à l’image de son coach, son équipe n’a pas fait de sentiment alors que Montpellier n’a plus rien à jouer. « On fait du sport de haut niveau, on ne fait pas de cadeaux. On aurait été à leur place, ils auraient fait pareil. On joue pour gagner, c’est le foot, c’est le sport », a souligné le technicien montpelliérain, qui avait prévenu que sa formation jouerait le coup jusqu’au bout pour décrocher trois victoires.
Elle a bien commencé à La Beaujoire, samedi, avec un succès (0-3) lors duquel les Pailladins ont éteint la Brigade Loire. Le kop nantais a fini par se retourner contre ses joueurs avec des sifflets, des chants anti-Kita et des « olé, olé » quand leurs adversaires faisaient tourner le ballon.
Delort blessé express, Sylla endeuillé mais debout
Ce succès ressemble au nouveau Der Zak, construit grâce à une attaque tout feu tout flamme depuis son arrivée, avec 29 buts en 14 matches. « On avait dit que je ne faisais que défendre « , n’a pas manqué de relever le coach en conférence de presse d’après-match. Avec une réalisation lors de chaque rencontre, la meilleure série du club dans l’histoire se poursuit.
Et l’addition aurait pu être encore plus lourde. Le scenario aussi, car les Nantais avaient bien démarré la rencontre, obligeant Benjamin Lecomte à être vigilant devant Blas (5e) et Castelletto (9e). Un manque de précision que n’a même pas eu le temps d’avoir Andy Delort, sorti sur blessure au bout de trois minutes, et que l’autre ancien du MHSC Florent Mollet n’a pas connu sur les coups de pied arrêtés, commettant, en plus, beaucoup de fautes.
Clinique, Montpellier, lui, l’a été, marquant sur son premier tir cadré. Pour son 300e match en Ligue 1, Jordan Ferri a inscrit son premier but sous les couleurs montpelliéraines. Il a profité d’un long une-deux avec Téji Savanier, de retour après trois matches de suspension, pour ouvrir le score (38e) et enfoncer un peu plus les Nantais. « Dans ce type de contexte, le moindre grain de sable change le visage de l’équipe », a justement souligné Pierre Aristouy, l’entraîneur des Canaris.
Nordin encore, Ferri et Sacko première
À l’opposé, Montpellier est en confiance et sur une contre-attaque d’école, Arnaud Nordin doublait la mise et assommait La Beaujoire (47e). Les 150 supporters montpelliérains ayant fait le déplacement, n’avaient plus de fumigènes pour fêter tout ça car ils les avaient craqués au coup d’envoi.
Les ultras auraient pu aussi les sortir sur le but de Falaye Sacko (88e), qui a lui aussi signé sa première réalisation pour la Paillade. Cette joie collective, Issiaga Sylla n’y a pas participé. Endeuillé par le décès de sa mère, appris le matin du match, le défenseur guinéen avait d’autres émotions en tête. Mais il avait aussi tenu à jouer. Une manière de dissiper le seul nuage noir d’un après-midi parfait à Nantes pour le MHSC.
#Football #Ligue1 C’est terminé à La Beaujoire. Le @MontpellierHSC surclasse le @FCNantes (0-3) grâce à des buts de Ferri, Nordin et Sacko. Revivez le match sur notre site ⤵️⤵️https://t.co/sohWl6RQkR pic.twitter.com/YUvnTprh70
— Midi Libre Sports (@MidiLibreSports) May 20, 2023
Vous pouvez tirer profit de ce post traitant le thème « Le sport Lagourmette ». Il est concocté par l’équipe lagourmette-nantes.com. L’objectif de lagourmette-nantes.com est de trouver en ligne des données autour de Le sport Lagourmette et les diffuser en s’assurant de répondre du mieux possible aux questions des personnes. Ce texte a été reproduit du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées présentées sur le site web dans le but d’apporter des détails sur ce texte qui traite du thème « Le sport Lagourmette ». Il est prévu plusieurs travaux sur le sujet « Le sport Lagourmette » très prochainement, on vous incite à visiter notre site internet plusieurs fois.