Pour leur dernier match en Nationale 1, les Hennebontais souhaitaient finir par une victoire à domicile. Mais c’était sans compter sur la motivation des Nantais, qui ont joué le jeu jusqu’au bout. Pourtant, les Morbihannais ont créé bien des soucis au HBC Nantes, notamment en première période. « Cette rencontre est un peu à l’image de notre saison, commentait Pierre Prioux, l’entraîneur hennebontais. Nous avons montré que nous étions capables de rivaliser avec cette équipe mais nous n’avons pas réussi à maintenir ce niveau tout du long, même si les joueurs se sont bien battus. »
Grâce à une solide défense, les Morbihannais prenaient les devants avec des buts de Hadjadje (8-4, 13’). Les Nantais restaient au contact avec les jets de 7 m de Beauchef mais Hennebont pouvait compter sur les arrêts de Saint-Cyr et sur son pivot Rodrigues pour faire la différence (13-8, 25’).
Emmenés par Favril, les Nantais refaisaient leur retard et inversaient la tendance face à des Hennebontais cette fois en échec face à Belbrahim (22-24, 47’). Les Bleus trouvaient quelques solutions par Rodrigues mais manquaient ensuite plusieurs ballons pour faire la différence. Les Nantais restaient en tête et décrochaient la victoire (27-28).
« Hennebont nous a mis en difficulté sur la première période, avec notamment beaucoup d’arrêts d’Eddy Saint-Cyr, analysait Pierre Le Meur, du côté nantais. En deuxième mi-temps, le fait de jouer beaucoup plus bas en défense a payé. Le match nul aurait été mérité mais nous sommes satisfaits de terminer par cette victoire. »
HENNEBONT/LOCHRIST – NANTES (B) : 27-28 (14-12).
Arbitres : MM. Braye et Guyot.
HENNEBONT/LOCHRIST : Saint-Cyr (9 arrêts), Ludwikowski (2 arrêts) – Rodrigues (8), Harmegnies (5), Roperch (4), Hadjadje (3), Leblais (3), Le Lan (2), Doré (1), Luy (1), Cador, T. Prioux, Tonnel. Entraîneur : Pierre Prioux. 3 exclusions temporaires.
NANTES : Rambaud (13 arrêts), Belbrahim (4 arrêts) – Beauchef (9 dont 4 pen.), Favril (7), Pineau (4), Simmonet (3), Chaillou (2), Berriau (1), Laine (1), Wenkegheu Tchambou Mouko (1), Babilaere, Lhommede, Nassequela. Entraîneur : Pierre Le Meur. 1 exclusion temporaire.
Vous pouvez tirer profit de ce post traitant le thème « Le sport Lagourmette ». Il est concocté par l’équipe lagourmette-nantes.com. L’objectif de lagourmette-nantes.com est de trouver en ligne des données autour de Le sport Lagourmette et les diffuser en s’assurant de répondre du mieux possible aux questions des personnes. Ce texte a été reproduit du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées présentées sur le site web dans le but d’apporter des détails sur ce texte qui traite du thème « Le sport Lagourmette ». Il est prévu plusieurs travaux sur le sujet « Le sport Lagourmette » très prochainement, on vous incite à visiter notre site internet plusieurs fois.