Tino Kadewere se souviendra du jour de ses 28 ans. Le nouvel attaquant nantais, prêté dans la semaine par l’Olympique Lyonnais (avec option d’achat obligatoire en cas de maintien), a fêté de la plus belle des manières son année supplémentaire en contribuant fortement à la qualification des Canaris en Coupe de France à Pau. Hier soir, alors que le FC Nantes ronronnait aux abords de la surface de réparation paloise en première mi-temps, le Zimbabwéen, entré à la pause à la place de Duverne, a changé la face de son équipe. Il a su apporter tout ce qu’il manquait en première période aux Canaris : de la profondeur, de la vitesse et de la percussion.
LIRE AUSSI. « Un seul médicament, la victoire ! », estime Gourvennec
« Il a beaucoup de présence aussi dans le jeu aérien, estime aussi l’entraîneur nantais Jocelyn Gourvennec, qui avait fait de l’attaquant lyonnais sa priorité pour ce mercato hivernal. On l’a vu sur sa première occasion. C’est un vrai joueur d’équipe. Il a fini côté droit, il maîtrise bien ça aussi pour aider l’équipe. Il a été incisif, tranchant, et on avait besoin de ça. »Sur son premier ballon, il est tout proche d’ouvrir le score (48’). Puis, en trois minutes, entre la 80’et 83’, il signe un doublé et fait preuve à chaque fois de beaucoup de sang-froid.
Un profil qui manquait au FC Nantes
« C’est un très très bon joueur, peut-être pas reconnu à sa juste valeur parce qu’il a eu des pépins qui ne lui ont pas permis d’enchaîner, poursuit Gourvennec. Il avait fait beaucoup de différences au Havre quand il était arrivé de Suède. Il a fait une première très bonne saison à Lyon, ça a été plus difficile ensuite, il a fait une assez bonne saison en Espagne, à Palma, et là il n’avait plus trop d’espace à Lyon sur ces six derniers mois pour jouer plus. Mais c’est vraiment un très bon joueur. »Qui a déjà séduit le vestiaire nantais. « C’est un joueur pétri de talent, très travailleur. Il faut continuer à s’en servir, il a du potentiel, il peut faire du mal à beaucoup de défense », encense Quentin Merlin.
Un profil qui manquait, à entendre le milieu de terrain et capitaine Pedro Chirivella. « Ce sont deux joueurs (Kadewere et Traoré) qui peuvent beaucoup nous aider. Ganago s’est blessé et on n’avait pas d’attaquants qui aiment bien prendre la profondeur, étirer la défense. Pour nous, c’est hyper important, vous ne vous en rendez pas compte. Quand il y a des joueurs comme ça, on a plus d’espace au milieu, comme ça a été le cas en deuxième mi-temps. C’était plus facile de jouer, c’est important d’avoir des profils comme eux. »
Vous pouvez tirer profit de ce post traitant le thème « Le sport Lagourmette ». Il est concocté par l’équipe lagourmette-nantes.com. L’objectif de lagourmette-nantes.com est de trouver en ligne des données autour de Le sport Lagourmette et les diffuser en s’assurant de répondre du mieux possible aux questions des personnes. Ce texte a été reproduit du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées présentées sur le site web dans le but d’apporter des détails sur ce texte qui traite du thème « Le sport Lagourmette ». Il est prévu plusieurs travaux sur le sujet « Le sport Lagourmette » très prochainement, on vous incite à visiter notre site internet plusieurs fois.