Nous avons connu ces dernières années, surtout la saison passée, des soucis techniques avec notre billetterie, parce que nous jouions des matches à forte affluence, qui drainaient beaucoup de demandes
, convient un responsable de la billetterie du FC Nantes.
Une défaillance technique qui a conduit le club à revoir son dispositif. Le FCN a conclu un bail avec un nouveau prestataire, DT consulting, une entité du groupe parisien Fan XP, pour les cinq prochaines saisons. Ce dernier est déjà sous contrat avec plusieurs gros clubs de Ligue 1 comme le PSG, Lyon, Monaco et Lille.
Fluide et pratique
Opérationnel pour la campagne d’abonnements 2023-2024, le nouveau dispositif s’est montré très performant, assure-t-on au FCN. Il absorbait beaucoup mieux les flux. Il y avait moins d’attente sur le site. Avant, nous avions des soucis avec des commandes fantômes, des problèmes de double paiement.
Plus fluide, moderne et pratique, la nouvelle billetterie, qui s’inscrit dans le sillage du lifting de la Beaujoire en vue de la Coupe du monde de rugby en septembre et les JO de Paris 2024 – offrira une innovation : la dématérialisation des billets.
Une option qui permettra aux abonnés de se passer de leur carte d’abonnement le jour du match et d’utiliser un billet numérique à partir de leur smartphone. S’ils n’assistent pas au match, ils pourront même faire profiter quelqu’un d’autre de leur E-billet.
14 000 abonnés
Même cas de figure les autres spectateurs : ils n’auront plus à imprimer leur ticket. Il suffira de présenter le smartphone avec le QR code devant l’un des 55 tourniquets tripodes installés aux entrées du stade.
Une nouveauté qui devrait ravir le public de la Beaujoire, dont le chiffre d’abonnés atteint la barre de 14 000, mieux que les 10 000 de la saison précédente. Un total très élevé, alors que le club sort d’une saison compliquée.
Nous dissocions vraiment bien les émotions des résultats sportifs. Du point de vue des résultats, cela n’a pas été une année brillante, mais c’était exceptionnel en émotions. Nous avons vibré à la Beaujoire. Il y a eu une affluence moyenne de plus de 30 000 personnes. Nous savons que, quoiqu’il arrive, il y aura toujours du spectacle en tribunes
, explique une source au club, soulignant que les supporters ont compris qu’il est plus rentable de s’abonner plutôt que d’acheter une dizaine de matchs ponctuellement dans l’année. Par exemple, tous ceux qui se sont abonnés en catégorie D, l’an dernier, ont économisé 171 €.
Vous pouvez tirer profit de ce post traitant le thème « Le sport Lagourmette ». Il est concocté par l’équipe lagourmette-nantes.com. L’objectif de lagourmette-nantes.com est de trouver en ligne des données autour de Le sport Lagourmette et les diffuser en s’assurant de répondre du mieux possible aux questions des personnes. Ce texte a été reproduit du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées présentées sur le site web dans le but d’apporter des détails sur ce texte qui traite du thème « Le sport Lagourmette ». Il est prévu plusieurs travaux sur le sujet « Le sport Lagourmette » très prochainement, on vous incite à visiter notre site internet plusieurs fois.