Son arrivée était programmée pour l’été prochain, finalement Ignacio Biosca va poser ses valises à Nantes dès ce lundi. Il ne sera pas sur la feuille de match ce mardi en EHF European League contre Hanovre mais le H a bien l’intention de le qualifier pour le derby vendredi contre Cesson-Rennes. Le gardien espagnol qui s’était engagé pour trois saisons avec le H, soit jusqu’en juin 2027, ne jouait plus depuis la trêve hivernale à Veszprém (Hongrie) suite à l’arrivée précipitée du Danois Mike Jensen en provenance du Benfica Lisbonne aux côtés de Rodrigo Corrales.
L’arrivée d’Ignacio Biosca qui s’était engagé pour trois ans avec le H, soit jusqu’en juin 2027, a été selon nos informations discutée avant le match de vendredi contre Dijon ou Viktor Hallgrimsson s’est plaint une nouvelle fois du coude droit. Le grand Islandais étant toujours sujet à blessure avec ce fameux coude, le Croate Ivan Pesic alternant entre l’infirmerie et remise en forme, l’Espagnol devrait rapidement pouvoir se faire une place. Cela va surtout rassurer l’entraîneur nantais, Grégory Cojean, alors que le H dispose d’un copieux repas à partir de la fin mars.
Ce pur produit du centre de formation du FC Barcelone, aujourd’hui âgé de 28 ans, a pas mal bourlingué depuis qu’il a quitté la Liga Asobal et Ademar Leon en 2019. Il est passé par Kadetten Schaffhausen (Suisse), où il est resté trois saisons et demie avant d’atterrir à Plock. Avec le club polonais, il a d’ailleurs croisé la route des Nantais en Ligue des Champions. Un mauvais souvenir pour Valero Rivera et ses coéquipiers. C’est lui en effet qui gardait les buts et avait mis sa cage thoracique en opposition sur la tentative de Kauldi Odriozola lors de la fatidique série des tirs au but.
Explosif et travailleur
Cet été, il avait profité du départ tardif de Vladimir Cupara vers le Dinamo Bucarest pour rebondir en Hongrie où il faisait la paire avec son compatriote Rodrigo Corrales. « J’ai regardé ses matches de Ligue des Champions (28 % d’arrêt) depuis le début de saison. J’aime bien sa technique, avouait Grégory Cojean lors de l’officialisation de son arrivée. Concernant son état d’esprit, nous n’avons eu que de bons retours. »
Selon le site consulté, Ignacio Biosca oscille entre 1,93 et 2m pour 95 à 100 kg… Dans tous les cas, il rendra quelques centimètres à Viktor Hallgrimsson. « Techniquement, c’est différent. J’ai envie de parler d’un gardien complet, qui me semble assez régulier dans ses performances et sa technique. Il est bon sur les duels et les tirs à l’aile, plus rapide, plus explosif que Viktor, comparait l’entraîneur du H. Il a encore une marge de progression. Il va découvrir un nouveau championnat mais débarque avec une certaine forme de maturité après ses multiples expériences à l’étranger. »
Sachant que Viktor Hallgrimsson et Ivan Pesic demeurent sous contrat jusqu’en 2025, le HBC Nantes se retrouve avec trois gardiens pour finir la saison et la rentrée prochaine. On sait que par le passé, Montpellier avait connu pareille situation avec Marin Sego, Nikola Portner et Kevin Bonnefoi, laissant à chaque journée l’un d’entre eux dans les tribunes. Une situation compliquée humainement et coûteuse financièrement.
Vous pouvez tirer profit de ce post traitant le thème « Le sport Lagourmette ». Il est concocté par l’équipe lagourmette-nantes.com. L’objectif de lagourmette-nantes.com est de trouver en ligne des données autour de Le sport Lagourmette et les diffuser en s’assurant de répondre du mieux possible aux questions des personnes. Ce texte a été reproduit du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées présentées sur le site web dans le but d’apporter des détails sur ce texte qui traite du thème « Le sport Lagourmette ». Il est prévu plusieurs travaux sur le sujet « Le sport Lagourmette » très prochainement, on vous incite à visiter notre site internet plusieurs fois.