Ils ne sont plus que quatre équipes à pouvoir décrocher le titre de champion d’Europe. Et le FC Nantes en fait encore partie. Sa victoire au bout du suspens face au FC Copenhague (3-3, 5-4 tab), ce mardi 12 mars, lui a permis de rester dans la course. Les Nantais se déplaceront à Nyon ou à Genève (Suisse), selon l’affluence, le 19 avril prochain, pour disputer le Final Four de la Youth League. Et ils seront accompagnés par trois autres équipes, qualifiées mardi 12 ou mercredi 13 mars.
LIRE AUSSI. FC Nantes. Youth League : La jeunesse nantaise poursuit son rêve européen
À commencer par son futur adversaire, premier qualifié en demi-finale (le 19 avril, horaire à fixer) : l’Olympiakos. Cette équipe grecque a sorti le Bayern Munich lors des quarts de finale. Et elle est, avec le FC Nantes, la seule équipe à être passée par la voie des champions nationaux. Sur leur chemin, les Grecs ont éliminé Lecce (Italie), Qabala (Azerbadjan), l’Inter Milan (Italie), le RC Lens (France) et pour finir le Bayern Munich (Allemagne).
Milan AC et le FC Porto rejoignent le carré final
De l’autre côté du tableau, l’autre demi-finale opposera le Milan AC au FC Porto. Ce mercredi 13 mars, les Milanais sont venus à bout d’une belle équipe du Real Madrid, à l’issue d’une séance de tirs au but (1-1, 4-3 tab). Noah Raveyre (18 ans), gardien français de l’équipe italienne, s’est illustré dans cet exercice. Né au Puy-en-Velay, il a évolué sous les couleurs stéphanoises avant d’arriver en Italie, l’été dernier.
Lors de la phase de groupe, Milan était sorti en tête du groupe F, composé de Dortmund, Newcastle et le Paris SG, bon dernier. Puis, c’est une nouvelle fois sur une séance de tirs au but, face à Braga (2-2, 4-2 tab), que les Italiens ont passé l’étape des huitièmes de finale.
LIRE AUSSI. FC Nantes. Youth League : Tom Mabon, toujours taille patron sur les tirs au but
Ce mercredi 13 mars (match à 18 h), le FC Porto était la dernière équipe annoncée pour ce Final Four. Elle s’est nettement imposée en Allemagne, du côté de Mayence (4-1). Au tour précédent, les Portugais ont empêché AZ Alkmaar d’obtenir un deuxième titre européen consécutif (1-1, 3-4 tab). Et lors de la phase de groupe, ils ont terminé à la première position avec une meilleure différence de buts sur le FC Barcelone.
Demi-finales, le 19 avril (13 h ou 18 h, à définir) : Olympiakos – FC Nantes ; AC Milan – FC Porto. La finale se disputera le 22 avril. Ce Final Four pourrait se tenir à Genève (29 625 places), si l’affluence est trop importante.
Vous pouvez tirer profit de ce post traitant le thème « Le sport Lagourmette ». Il est concocté par l’équipe lagourmette-nantes.com. L’objectif de lagourmette-nantes.com est de trouver en ligne des données autour de Le sport Lagourmette et les diffuser en s’assurant de répondre du mieux possible aux questions des personnes. Ce texte a été reproduit du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées présentées sur le site web dans le but d’apporter des détails sur ce texte qui traite du thème « Le sport Lagourmette ». Il est prévu plusieurs travaux sur le sujet « Le sport Lagourmette » très prochainement, on vous incite à visiter notre site internet plusieurs fois.