Ancien joueur et directeur sportif du FC Nantes, Robert Budzynski s’est éteint ce lundi, à l’âge de 83 ans. Au total, il aura passé quarante-deux ans au FC Nantes. Figure emblématique du club, le double champion de France (1965 et 1966) avec les Canaris a également connu le capitanat de la sélection nationale française, à trois reprises. Il est ensuite devenu directeur sportif du FC Nantes, un pionnier en la matière dans l’hexagone. À ce poste, il a permis au club d’attirer de nombreux joueurs talentueux et décrocher notamment six nouveaux titres de champion de France.
Sur le site internet du club, Waldemar Kita, président du FC Nantes, a salué « un homme respectueux, fidèle en amitié et surtout au FC Nantes. Tous les Nantais peuvent être fiers d’avoir eu à leurs côtés un homme qui a, durant des années, défendu le maillot jaune et vert corps et âme et fait rayonner l’institution du FC Nantes. Ce long passage marqué par huit titres de champion de France mérite un hommage à la hauteur de l’homme qu’il était. Robert restera à jamais dans nos mémoires. »
Un hommage pendant l’entraînement
L’entraîneur du FC Nantes, Pierre Aristouy, a également rendu hommage à Robert Budzynski. « J’ai connu Robert comme directeur sportif dès mon arrivée dans le groupe professionnel en 1998. C’est lui qui m’a fait signer mon premier contrat pro dans son légendaire bureau que j’occupe désormais dans mes fonctions. Nous garderons en mémoire l’image d’un joueur, d’un homme emblématique du FC Nantes, en avance sur son temps autour des illustres entraîneurs du club. Je le savais malade et je suis bien triste aujourd’hui d’apprendre sa disparition. Le FC Nantes perd une légende. Toutes mes pensées vont désormais vers sa famille et ses proches. Merci Robert pour tout ce que tu as apporté à notre club », a déclaré le coach de 43 ans.
LIRE AUSSI. Mort de Budzynski : « Il avait une très bonne influence sur moi », dit Coco Suaudeau
Actuellement en stage à La Baule, l’ensemble de l’effectif du FC Nantes a également observé une minute de silence en hommage à celui que l’on surnommait « Bud », lors de l’entraînement programmé ce mardi 18 juillet.
Vous pouvez tirer profit de ce post traitant le thème « Le sport Lagourmette ». Il est concocté par l’équipe lagourmette-nantes.com. L’objectif de lagourmette-nantes.com est de trouver en ligne des données autour de Le sport Lagourmette et les diffuser en s’assurant de répondre du mieux possible aux questions des personnes. Ce texte a été reproduit du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées présentées sur le site web dans le but d’apporter des détails sur ce texte qui traite du thème « Le sport Lagourmette ». Il est prévu plusieurs travaux sur le sujet « Le sport Lagourmette » très prochainement, on vous incite à visiter notre site internet plusieurs fois.