Les Canaris abordent la trêve internationale sur une bonne note. Malgré des circonstances défavorables et une entame de match catastrophique, le FC Nantes a arraché un nul mérité et probant face à l’OM (1-1). Il confirme les progrès dans l’organisation collective ainsi que dans la production du jeu. Après une entame de championnat sous pression et laborieuse, ce point a fait du bien au moral des Canaris.
Quentin Merlin : « C’est comme une victoire »
« C’est un soulagement car c’était très, très dur. On a réalisé beaucoup d’efforts pour arracher ce nul. On est fier de prendre un point dans ces circonstances. On commence mal le match, on se dit que ça va être très, très dur. On était prêt à donner beaucoup pour ramener un point et il fait du bien moralement. À dix contre onze, c’est comme une victoire. On doit se servir de matches comme ça pour être plus solide défensivement et apporter encore plus offensivement. On est un groupe homogène, c’est ce qui nous fait notre force. On ne lâchera jamais le coach et il ne nous lâche pas. Tout le monde est ensemble. »
LIRE AUSSI. Les notes des Nantais
Rémy Descamps : « On a su se reconstruire »
« On est heureux de prendre ce point. Malgré tout ce qu’il s’est passé en début de match, on a su se reconstruire, ensemble, sur le terrain. Ça fait beaucoup de bien collectivement et ça montre le caractère de l’équipe. Ce point va nous servir au classement et dans les têtes. »
Pedro Chirivella : « On a montré du caractère »
« Je suis content de ce point après une entame ratée. On n’était pas au niveau physiquement et mentalement. On n’a pas lâché, on a montré beaucoup de caractère et de personnalité, de qualités aussi, avec des séquences de possession qui ont fait mal à l’OM. C’est un point important, qui va nous donner de la confiance pour la suite. On est dans la continuité du match contre Monaco. On montre du caractère, on ne lâche pas. On fait les efforts ensemble. Quand on va presser, on le fait ensemble. Quand on doit être bas, c’est tout le monde. C’est un point qui fait du bien à la trêve. »
Ignatius Ganago : « C’est encourageant »
« On ne va pas cracher sur ce point, surtout contre une équipe comme ça. On est tous ensemble, tous unis, les titulaires comme des remplaçants. Tout le monde a vraiment donné ce qu’il avait dans le ventre. C’est encourageant, on doit continuer comme ça. »
Marcus Coco : « Un match à notre image »
« C’est un très bon point. On a montré une force de caractère, l’état d’esprit du groupe. C’est à l’image des joueurs qui composent l’effectif. Les Brésiliens ont amené leur grinta et ce n’est que bénéfique pour nous. On est un groupe uni, malgré toutes les arrivées. Les anciens font le maximum pour que tout se passe bien et que tout le monde se sente à sa place dans l’effectif. C’est une très bonne performance. »
Vous pouvez tirer profit de ce post traitant le thème « Le sport Lagourmette ». Il est concocté par l’équipe lagourmette-nantes.com. L’objectif de lagourmette-nantes.com est de trouver en ligne des données autour de Le sport Lagourmette et les diffuser en s’assurant de répondre du mieux possible aux questions des personnes. Ce texte a été reproduit du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées présentées sur le site web dans le but d’apporter des détails sur ce texte qui traite du thème « Le sport Lagourmette ». Il est prévu plusieurs travaux sur le sujet « Le sport Lagourmette » très prochainement, on vous incite à visiter notre site internet plusieurs fois.