« Nous avons été victimes de menaces de mort, de poursuites à nos domiciles et de violences physiques. Deux personnes ont été poussées violemment », a affirmé l’élue (DVG) dans un communiqué, exprimant la « profonde colère » et le « désarroi » de l’équipe municipale.
« Il ne s’agissait pas simplement d’une contestation ou d’une opposition au projet mais d’injures, de propos racistes et stigmatisants, et d’intimidation de soutiens présents », écrit-elle, dénonçant une « situation profondément choquante » et « inadmissible dans notre République et dans notre commune ».
« Pratiques intolérables »
« Il faut prendre la mesure de ce que signifie cet évènement : à l’heure actuelle, dans notre société, conduire des projets de solidarité envers les plus démunis implique de se mettre en danger », écrit encore Mme Bourgeais qui appelle « à la responsabilité et à la réaction collective ». « Nous restons confrontés à ces pratiques intolérables et sommes bien seuls pour les gérer », relève-t-elle.
Selon la presse régionale, le projet contesté à Rezé porte principalement sur l’installation de mobile homes pour héberger une douzaine de familles roms.
Plusieurs maires ont été menacés ou victimes de harcèlement ces derniers mois, parmi lesquels, toujours en Loire-Atlantique, le maire de Saint-Brévin-les-Pins à la suite d’un projet décidé par l’État de déplacement dans la commune d’un Centre d’accueil des demandeurs d’asile (Cada). L’élu avait finalement démissionné.
Vous pouvez tirer profit de ce post traitant le thème « Le sport Lagourmette ». Il est concocté par l’équipe lagourmette-nantes.com. L’objectif de lagourmette-nantes.com est de trouver en ligne des données autour de Le sport Lagourmette et les diffuser en s’assurant de répondre du mieux possible aux questions des personnes. Ce texte a été reproduit du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées présentées sur le site web dans le but d’apporter des détails sur ce texte qui traite du thème « Le sport Lagourmette ». Il est prévu plusieurs travaux sur le sujet « Le sport Lagourmette » très prochainement, on vous incite à visiter notre site internet plusieurs fois.