Après une blessure au mollet, Mikkel Desler a retrouvé son couloir droit à Reims. Le Danois, en fin de contrat cet été, entame cette deuxième partie de saison avec les crocs.
Le succès en Champagne le week-end dernier peut-il être un déclic ?
La victoire de Reims a fait du bien. C’est toujours difficile de parler d’un déclic, mais c’est une victoire sur laquelle nous pouvons construire et qui donne de la confiance au groupe.
À titre individuel, vous avez fait votre retour. Votre absence vous a été bénéfique ?
Bien sûr. Quand tu es blessé pendant une certaine période, tu as le temps de retrouver de l’énergie, mais aussi de l’inspiration afin de bien revenir et de contribuer à rendre l’équipe compétitive. J’ai vraiment essayé, surtout contre Reims, de donner le maximum physiquement, point sur lequel je suis bon. Je vais continuer de faire cela en espérant que ça puisse apporter à l’équipe.
De quel œil voyez-vous l’apport des recrues Yann Gboho et Shavy Babicka ?
Ce sont deux très bons joueurs. Nous l’avons vu contre Reims, ils ont apporté quelque chose de très positif à l’équipe. Shavy a apporté de la vitesse, ce qui nous manquait un petit peu après la blessure de Zakaria. Yann est très bon dans les petits espaces, en position de faux 9. Je pense que ce sont deux joueurs qui vont apporter de belles choses à l’équipe.
Christian Mawissa a également « crevé » l’écran en inscrivant son premier but en pro…
C’est vraiment bien de voir des jeunes joueurs performer. Mawissa est un bon exemple. C’est un joueur “flexible”, qui joue bien dans différentes positions. Je pense qu’il a désormais trouvé sa place en défense centrale. En tant que latéral droit, je me sens en confiance avec lui. Tout cela n’est que positif.
Vous comptez une passe décisive cette saison, est-ce que vous y prêtez attention ?
En tant que joueur, tu veux toujours améliorer tes stats. Pour moi, ce n’est vraiment pas le plus important. Je veux aider l’équipe de la meilleure manière possible. Mon succès personnel est lié à celui de l’équipe. J’espère ajouter une passe décisive à mon compteur, voire deux passes, ou même un but, mais le plus important reste que l’équipe empoche des points car nous en avons besoin.
Comment vous projetez-vous sur cette fin de saison ?
Je suis très claire dans ma tête aujourd’hui. Peu importe ce qui se passera cet été, ce n’est pas ma priorité du tout. Je suis vraiment ici et vraiment focus. Je suis affamé d’avoir des résultats pour le club et pour la ville, car j’aime le club, j’aime la ville. Je veux continuer d’apporter ici. C’est mon réel objectif aujourd’hui. Mon focus est d’aller chercher des points et me battre pour être une saison de plus en Ligue 1.
Vous pouvez tirer profit de ce post traitant le thème « Le sport Lagourmette ». Il est concocté par l’équipe lagourmette-nantes.com. L’objectif de lagourmette-nantes.com est de trouver en ligne des données autour de Le sport Lagourmette et les diffuser en s’assurant de répondre du mieux possible aux questions des personnes. Ce texte a été reproduit du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées présentées sur le site web dans le but d’apporter des détails sur ce texte qui traite du thème « Le sport Lagourmette ». Il est prévu plusieurs travaux sur le sujet « Le sport Lagourmette » très prochainement, on vous incite à visiter notre site internet plusieurs fois.