Le bénévolat pour reprendre une vie normale après la maladie.
Depuis trois ans, Stéphanie Bernard et Solenn Leparoux, créatrices de l’association Ma Parenthèse, épaulent les femmes qui ont eu un cancer à Basse-Goulaine.
210 personnes inscrites
Nous avons eu l’idée de soutenir ces femmes à se reconstruire dans une atmosphère moins anxiogène que le milieu hospitalier. Pour cela, nous sommes aujourd’hui accompagnées par une cinquantaine d’intervenants extérieurs.
L’association propose du Pilates, de la gym, la diététique ou l’aide au retour à l’emploi sans oublier l’apport d’ostéopathes, kinés, coiffeuse, psychologue ou maquilleuses.
« Actuellement, ce sont 210 personnes qui sont inscrites. et depuis le début de nos activités, 450 femmes sont passées chez nous », poursuivent les fondatrices.
À lire aussi
À côté des locaux de l’association, les deux fondatrices ont ouvert un magasin appelé Mes Essenti’elles spécialisé dans les vêtements et prothèses adaptés aux différents problèmes après des interventions chirurgicales.
Intervention à domicile
« Nous nous sommes rendu compte que des femmes ne pouvaient plus profiter de nos services pour plusieurs raisons. C’est peut-être dû à une grande fatigue suite à une opération. Certains de nos intervenants peuvent venir à leur domicile afin de les écouter et apporter un soutien psychologique. C’est le cas de l’une de nos adhérentes en ce moment en fin de vie ».
Prochainement, un évènement sportif
Prochainement, les deux fondatrices vont proposer des cours de danse et de chant prodigués par une professionnelle.
De plus pour la troisième année consécutive, elles organisent l’événement sportif « L’Etincelante « .
Une marche ou course à pied entre les deux communes, Basse-Goulaine et Saint-Sébastien-sur-Loire avec départ depuis la station Nuage.
Il n’y a pas d’esprit de compétition, c’est juste pour une belle cause et pour le plaisir. On peut y venir seul, en famille, entre amis, même les poussettes et les fauteuils roulants sont accueillis à bras ouverts.
Les frais d’inscription sont de 15 € par personne avec un tee-shirt neuf ou 13 € si on réutilise le tee-shirt de l’année dernière.
Il y a deux courses à pied de 5 et 10 km et une marche à pied de 5 km.
2500 participants attendus
En 2022, on a compté 1700 participants et pour cette année l’association a décidé de mettre la barre plus haut avec 2500 participants.
Cette année, un circuit avec la même organisation avec l’espoir d’avoir au moins 1000 coureurs va être proposé à Savenay.
Au mois d’octobre, les deux créatrices seront aussi présentes pendant deux semaines, du 2 au 14 octobre, dans la galerie Pôle Sud.
En effet, la cellule dans laquelle était installé le chausseur San Marina étant toujours libre, la direction de la galerie leur a proposé d’y installer une boutique éphémère.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
Vous pouvez tirer profit de ce post traitant le thème « Le sport Lagourmette ». Il est concocté par l’équipe lagourmette-nantes.com. L’objectif de lagourmette-nantes.com est de trouver en ligne des données autour de Le sport Lagourmette et les diffuser en s’assurant de répondre du mieux possible aux questions des personnes. Ce texte a été reproduit du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées présentées sur le site web dans le but d’apporter des détails sur ce texte qui traite du thème « Le sport Lagourmette ». Il est prévu plusieurs travaux sur le sujet « Le sport Lagourmette » très prochainement, on vous incite à visiter notre site internet plusieurs fois.