Le Twirling Sport Noyon, équipe de twirling sportif, s’est rendu en compétition ce dimanche 25 juin à Nantes. Cependant, leur voyage de retour ne s’est pas déroulé comme prévu. Leur car a subi une crevaison majeure, les contraignant à passer une partie de la nuit sur une aire d’autoroute de l’A11…
Dans un post Facebook, la présidente du club, Stéphanie Rios, a relaté leur aventure mouvementée. Alors que le car du TSN est parti à 17 heures de Nantes, vers 19 h 30, un pneu a éclaté au beau milieu de l’A11. Personne n’a été blessé. Le car immobilisé au milieu de l’autoroute, les enfants et adultes qui les encadraient se sont réfugiés derrière la glissière de sécurité. Soit 53 personnes au total.
Une longue attente des secours
Il a ensuite fallu improviser en attendant l’arrivée des secours. D’abord pourvoir au plus pressé avec «l’installation de toilettes sèches» à 20 h 30, rapporte Stéphanie Rios. Puis faire patienter les enfants tant bien que mal. À 21 h 45, face à une situation dangereuse, le car est finalement autorisé à rallier l’aire d’autoroute la plus proche. Ensuite escorté par la police, tout ce petit monde se retrouve dans un McDonald’s proche du Mans vers 22 heures.
Alors qu’il est clair que le car ne pourra pas réparer et ne sera pas autorisé à reprendre la route jusqu’à Noyon, les membres de ce club font ce qu’ils font de mieux : ils dansent ! «Une veillée danse improvisée», rapporte Stéphanie Rios. La bonne nouvelle arrive enfin lorsque le TSN apprend qu’un car partira bien de Noyon pour les dépanner. Heure prévue d’arrivée jusqu’au refuge temporaire des enfants : 4 heures du matin.
Le club est finalement arrivé à Noyon, sans problème supplémentaire à 7 heures ce lundi matin. Un périple de 14 heures…
Malgré l’attente prolongée et l’incertitude, la présidente a voulu retenir que «la cohésion et l’esprit de partage» des filles du club pendant cette mésaventure. L’association se souviendra sans doute longtemps de son retour de Nantes. Un retour qu”elle a fait avec quelques médailles en poche : trois titres de championnes fédérales en cadette grand prix, duo A et fédéral honneur, un titre de vice-championne et une médaille de bronze en duo E.
Ça a sans doute aussi aidé à garder la bonne humeur.
Vous pouvez tirer profit de ce post traitant le thème « Le sport Lagourmette ». Il est concocté par l’équipe lagourmette-nantes.com. L’objectif de lagourmette-nantes.com est de trouver en ligne des données autour de Le sport Lagourmette et les diffuser en s’assurant de répondre du mieux possible aux questions des personnes. Ce texte a été reproduit du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées présentées sur le site web dans le but d’apporter des détails sur ce texte qui traite du thème « Le sport Lagourmette ». Il est prévu plusieurs travaux sur le sujet « Le sport Lagourmette » très prochainement, on vous incite à visiter notre site internet plusieurs fois.