C’est l’histoire d’une jeune joueuse de volley, qui, dès ses 5 ans, a commencé à fouler les salles de sport. C’était dans sa ville natale, Thionville, en Moselle. Depuis, la jeune fille a réalisé un parcours que beaucoup peuvent lui envier. Cette volleyeuse, c’est Elyssa Lajmi, aujourd’hui réceptionneuse-attaquante de la réserve des Neptunes de Nantes évoluant en Élite féminine. Et également capitaine de son équipe, composée en grande partie de pensionnaires du centre de formation. Du haut de ses 21 ans, c’est tout naturellement qu’elle a été choisie par son entraîneuse, Sabrina Dridi. « Je connais Elyssa depuis longtemps, et je l’ai même eue au centre de formation de Mulhouse. C’est une joueuse exemplaire, altruiste, très technique. Malgré son jeune âge, elle possède déjà une grosse expérience. Elle cochait toutes les cases du capitanat. Elle est vraiment mon relais sur le terrain, avec qui je communique beaucoup. » Des louanges qui vont bien sûr droit au cœur d’Elyssa, qui retrouve l’envie et la motivation dans la pratique de son sport préféré.
LIRE AUSSI. Les jeunes Neptunes de Nantes découvrent le haut niveau
Elle qui avait, après être passée par le Pôle Espoirs de Nancy puis le centre de formation de Mulhouse, éprouvé le besoin de souffler. « C’est vrai qu’il était nécessaire que je fasse une pause, confirme-t-elle. J’ai donc arrêté deux ans pour me consacrer à mes études (Bachelor management). Puis vraiment par hasard, en croisant Franck (Perraudeau) et Sylvain (Quinquis) à Terville, j’ai repris la compétition ». C’est ainsi qu’Elyssa arrive à Nantes il y a deux saisons, pour intégrer l’équipe réserve des Neptunes. Un choix qu’elle ne regrette absolument pas. « J’ai repris le volley, et en même temps entamé une alternance en management du sport », ajoute celle qui a été trois fois championne de France avec Thionville en M13, M15 et M17. Aujourd’hui, elle paraît radieuse au sein d’un club « qui me convient parfaitement. Il y règne vraiment une ambiance familiale, dans une équipe où je me sens bien. De plus, Nantes est pour moi la ville idéale ». Tout pour plaire, sans pour autant vouloir aller voir plus haut. « La Ligue AF n’est pas forcément un objectif pour moi. Pour l’instant, je prends plaisir au volley, tout en poursuivant mes études, cette fois en école de commerce ».
Vous pouvez tirer profit de ce post traitant le thème « Le sport Lagourmette ». Il est concocté par l’équipe lagourmette-nantes.com. L’objectif de lagourmette-nantes.com est de trouver en ligne des données autour de Le sport Lagourmette et les diffuser en s’assurant de répondre du mieux possible aux questions des personnes. Ce texte a été reproduit du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées présentées sur le site web dans le but d’apporter des détails sur ce texte qui traite du thème « Le sport Lagourmette ». Il est prévu plusieurs travaux sur le sujet « Le sport Lagourmette » très prochainement, on vous incite à visiter notre site internet plusieurs fois.