« C’est une grande fierté. » Sullivan Lefeuvre, le directeur sportif du Hockey Club de Nantes, n’est pas blasé. Depuis 25 ans qu’il officie au sein du club de la Colinière, sous différentes casquettes, ce n’est pourtant pas la première fois qu’une de ses jeunes pousses connaît les honneurs de la sélection. On pense forcément en premier lieu à Marie Simon, qui disputera normalement les Jeux Olympiques de Paris l’an prochain. « Marie, c’est l’exemple à suivre, notamment pour nos cinq filles qui vont participer à cette journée de détection nationale. »
Vous avez bien lu, cinq : trois dans la catégorie U14 (Prune De Fontaines, ThaÏs Flamant et Victoire Berger), et deux en U16 (Lisa-Marie Nzoughet et Auxane Saille). Une jolie surprise. « On s’y attendait pour les plus âgées, car elles avaient déjà été prises en stage l’année dernière. Par contre, ce sera une première pour nos trois U14. Elles le doivent à leurs bonnes performances en interligues. »
Et ce n’est pas tout. « On a également Paul Barbier et Erwan Roussiere qui ont été sélectionnés avec l’équipe de France U18 pour affronter les Pays-Bas en amical les 27 et 28 novembre. Tous les deux sont au Pôle France de Châtenay-Malabry. La sélection c’est, disons, la trajectoire classique. »
Avec de tels résultats, Sullivan Lefeuvre pourrait se pousser du col. Mais le dirigeant nantais précise rapidement : « Paul et Erwan ont été formés à Carquefou, ils ont signé chez nous il y a peu. Et idem pour les filles : après les U16, si elles continuent, elles rejoindront les Namnètes. » Soit l’entente qui a vu le jour en 2021 entre les deux clubs, pour leurs seniors féminines. « Le HCN est le plus gros club des Pays de la Loire en termes de licenciés, mais Carquefou est juste derrière. »
Les relations entre les deux voisins ont longtemps été plutôt fraîches, pour ne pas dire tendues, à certains moments. « Il y a eu de part et d’autre des changements au niveau de la direction ces dernières années, souligne Sullivan Lefeuvre. Depuis, nous travaillons en bonne intelligence. » Manifestement, ce rapprochement a déjà quelques effets. « Maintenant, il serait bien que l’une de nos équipes premières monte en Élite. Les Namnètes le méritaient l’an dernier, et j’espère que, pour nous, cette saison sera la bonne. »
Vous pouvez tirer profit de ce post traitant le thème « Le sport Lagourmette ». Il est concocté par l’équipe lagourmette-nantes.com. L’objectif de lagourmette-nantes.com est de trouver en ligne des données autour de Le sport Lagourmette et les diffuser en s’assurant de répondre du mieux possible aux questions des personnes. Ce texte a été reproduit du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées présentées sur le site web dans le but d’apporter des détails sur ce texte qui traite du thème « Le sport Lagourmette ». Il est prévu plusieurs travaux sur le sujet « Le sport Lagourmette » très prochainement, on vous incite à visiter notre site internet plusieurs fois.