Viktor Hallgrimsson, gardien du HBC Nantes : « Mon arrêt sur glissade ? Non, ce n’est pas quelque chose de travaillé à l’entraînement (rire). Toutefois j’ai joué au football, c’est peut-être un reste ! Cela a vraiment été un bon match pour l’ensemble de l’équipe, en particulier dans cette deuxième mi-temps où rapidement nous plions le match. On savait à quel point il était important de s’imposer. Pourtant, on montre encore cette mauvaise habitude, un peu l’histoire de la saison pour nous, avec des hauts et des bas défensifs en première période. Mais après la pause, on a su montrer une vraie stabilité… et moi aussi. Je me sens plus en confiance, on réalise une belle semaine où nous sommes vraiment bien dans le rythme. On enchaîne les matches, on joue beaucoup et j’aime cela. Et avec Sirius (Rambaud, le jeune gardien de la N1, 17 ans), je ne suis plus le plus jeune de l’équipe ! C’est la première fois pour moi (rire) ! C’est un vrai bosseur aux entraînements et un gamin vraiment sympa : je lui souhaite que cela continue bien pour lui dans le futur. »
William Hoghielm, pivot du HBC Nantes : « Mon doigt va mieux, mais il n’est pas encore parfait. Avec un peu de strap et de l’envie tout peut passer (rires). Toutes les minutes sont bonnes à prendre. Surtout à la maison, je ne laisse aucune minute possible de côté. Le public a une nouvelle fois été incroyable. Et bien sûr notre deuxième période est bien meilleure que la première. On a été plus juste techniquement, et on a diminué nos stupides erreurs des trente premières minutes.
Théo Avelange-Demouge, ailier du HBC Nantes : “Ça fait du bien. En deuxième période, tout le monde a pu apporter sa pierre à l’édifice. C’est une très bonne chose pour le groupe, et pour chacun d’entre nous. J’en fais partie. En deuxième période, je trouve qu’on a été costaud collectivement et on a pu maîtriser le match, chose ce qui n’a pas été forcément le cas en première période. On a amené plus d’intensité pour que chaque chose fonctionne un peu plus, que ce soit en défense ou en attaque. Grégory (Cojean) nous a demandé à la pause de se bouger un peu plus et de mettre de l’intensité. C’est ce qu’on a fait et ça a marché.”
Fabien Courtial, entraîneur de Saran : « Oui, le résultat final est assez sévère. Après si on leur laisse de la confiance et la possibilité de dérouler, derrière, c’est très compliqué. Je regrette d’avoir lâché aussi rapidement en deuxième période, alors qu’on a fait une bonne première. Yann Genty nous a fait beaucoup d’arrêts, donc ça nous a bien aidés et on a eu un peu de réussite. Après à la fin, on a géré les rotations avec un score qui est devenu large. Je n’avais pas un grand espoir de gagner ce soir, mais on voulait se donner de la confiance. On a essayé de jouer libéré, mais tout n’a pas été parfait. Ce sont les prochains matches qui seront importants. Dunkerque dès vendredi pour rattraper des points… »
Vous pouvez tirer profit de ce post traitant le thème « Le sport Lagourmette ». Il est concocté par l’équipe lagourmette-nantes.com. L’objectif de lagourmette-nantes.com est de trouver en ligne des données autour de Le sport Lagourmette et les diffuser en s’assurant de répondre du mieux possible aux questions des personnes. Ce texte a été reproduit du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées présentées sur le site web dans le but d’apporter des détails sur ce texte qui traite du thème « Le sport Lagourmette ». Il est prévu plusieurs travaux sur le sujet « Le sport Lagourmette » très prochainement, on vous incite à visiter notre site internet plusieurs fois.