Le HBC Nantes va perdre durant quelques semaines les honneurs de BeIN Sports. Lui, si souvent télévisé depuis le début de saison, sera visible uniquement sur Handball TV.
En même temps, les hommes de Grégory Cojean vont disposer d’un calendrier moins affriolant que leurs concurrents directs dans la course au titre. Valero Rivera et ses coéquipiers vont en effet recevoir Saran, vendredi prochain, puis devoir se rendre à Dijon et Créteil avant de clôturer par deux matches à la XXL contre Aix et Montpellier. Dans le même temps, à titre d’exemple, les Heraultais de Patrice Canayer vont notamment se déplacer à Paris, Toulouse et donc Nantes. Le programme du PSG, qui franchement, semble encore un petit ton au-dessus de tout le monde, comporte pour sa part des voyages à Toulouse, Saint-Raphaël et Nîmes.
Sur le papier, le H est clairement le mieux loti des trois candidats déclarés au titre de champion de France, pour la période s’étirant jusqu’à Noël. Grégory Cojean l’a fait remarquer à plusieurs reprises, son équipe a déjà été s’imposer chez quatre des prétendants à l’Europe (Saint-Raphaël, Toulouse, Chambéry et Nîmes). Dans cette case, j’avais rajouté un cinquième nom. Sauf que je ne savais pas si ça serait Limoges ou Aix. En tout cas, ce sont de bonnes opérations. À nous de confirmer. On a un calendrier qui doit nous permettre d’aller jusqu’à Montpellier en engrangeant la totalité des points et donc de remonter au classement.
Une étape importante de passer
Le match nul à domicile de Montpellier face à Saint-Raphaël (35-35) n’a pas provoqué d’exposition de joie particulière dans le vestiaire nantais Très honnêtement, je regarde très peu le parcours des autres. Je me concentre sur le nôtre, sur notre jeu, s’excuse l’entraîneur du H. En fait, en gagnant à Nîmes, on s’est donné la possibilité de bien aborder ce deuxième bloc. C’était une date importante dans le contexte, entre les blessés, les absents. On a passé cette étape, on continue d’avancer.
De tout ça, Grégory Cojean a déjà prévu de parler en milieu de semaine Il faut déjà que l’on assure ce mardi contre Kristianstad. Mais oui, on doit rester extrêmement concentré car on va affronter des équipes qui n’auront pas grand-chose à perdre, qui vont jouer libéré et avec beaucoup d’engagement. Il ne faut pas que l’on se relâche. C’est le prix à payer pour atteindre nos objectifs.
En ce sens, Grégory Cojean espère rapidement retrouver un effectif au complet. Aymeric Minne va monter en puissance. Les absences de Rok Ovnicek et d’Ivan Pesic ne devraient pas s’éterniser au-delà de cette semaine. Enfin, Jorge Maqueda s’est déjà avéré très précieux défensivement quand il est venu suppléer Julien Bos. L’objectif étant de faire le plein jusqu’à Montpellier, à nous d’assurer.
Vous pouvez tirer profit de ce post traitant le thème « Le sport Lagourmette ». Il est concocté par l’équipe lagourmette-nantes.com. L’objectif de lagourmette-nantes.com est de trouver en ligne des données autour de Le sport Lagourmette et les diffuser en s’assurant de répondre du mieux possible aux questions des personnes. Ce texte a été reproduit du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées présentées sur le site web dans le but d’apporter des détails sur ce texte qui traite du thème « Le sport Lagourmette ». Il est prévu plusieurs travaux sur le sujet « Le sport Lagourmette » très prochainement, on vous incite à visiter notre site internet plusieurs fois.