Il faut tourner la page et repartir de l’avant. Restant sur un nul (34-34) décevant contre Limoges puis une défaite (35-32) frustrante à Paris, le HBC Nantes accueille demain soir Ivry. L’entraîneur Grégory Cojean se confie avant cette rencontre à la H Arena.
Après le match nul récolté (34-34) face à Limoges à la H Arena et ce choc à Paris laissant des regrets (défaite 35-32), la recherche d’un nouvel équilibre est au cœur des jours à venir ?
Bien évidemment qu’on sort d’une très grosse déception à Paris avec ce déroulé de rencontre, qui, en effet, nous a laissé énormément de regrets. Sauf qu’il y a vraiment du positif à tirer, car on a vu de très belles choses face à cette équipe… même si, visiblement on ne les a pas assez mis en difficulté. C’est à nous maintenant de construire sur ce qui a bien fonctionné, d’être capable de renouveler ce type de match. Pour stabiliser nos points forts, en particulier sur tous les aspects défensifs, y compris à six contre six et pérenniser ces moments forts, réguler les moments de moins bien. On connaît nos axes de travail.
LIRE AUSSI. Denis Reibel : « Mettre tout sur la faute des arbitres, c’est un peu gros »
Vous allez entrer dans une série de rencontre très dense. Que faut-il actionner comme leviers pour éviter les sorties de route ?
Cela passera par quelques résultats positifs… Il nous faut asseoir une forme de confiance, repartir sur un cycle de performance qui pourra nourrir cela. Nous avons devant nous cinq rencontres vraiment ultra-intéressantes à jouer et on doit tirer de la force de ce duel difficile à Paris. Cela veut dire penser au jeu, penser à nous, et ne pas ressasser les échecs précédents. Cela passe, aussi, par reprendre du plaisir à jouer à domicile, avec autant d’évidence que celui que nous avons pu avoir à l’extérieur. Car malgré la défaite à Paris, on a produit un handball qui nous plaît. On ne va pas se leurrer : contre Cesson et Limoges, on ne peut pas franchement dire que les joueurs se sont éclatés.
Ce soir, c’est Ivry, courant toujours après sa première victoire, qui se présente. Et pourtant, cette équipe a posé de sérieux problèmes à quelques écuries solides de ce championnat…
Il suffit de voir à quel point ils ont mis à mal les Chambériens qui menaient largement (29-28) ! Et ce n’est pas un cas isolé : je les ai vus samedi dernier contre Saint-Raphaël (37-29), et je n’oublie pas qu’ils ont su tenir le PSG (34-38) à domicile… Ils ont, pour moi, une plus grande diversité dans le jeu que la saison dernière. L’apport de leurs recrues à l’instar d’Almeida et le fait d’être au complet les rend beaucoup plus difficiles à lire. Il y a une vraie variété qu’il faudra prendre en compte pour ne pas se laisser surprendre.
Vous pouvez tirer profit de ce post traitant le thème « Le sport Lagourmette ». Il est concocté par l’équipe lagourmette-nantes.com. L’objectif de lagourmette-nantes.com est de trouver en ligne des données autour de Le sport Lagourmette et les diffuser en s’assurant de répondre du mieux possible aux questions des personnes. Ce texte a été reproduit du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées présentées sur le site web dans le but d’apporter des détails sur ce texte qui traite du thème « Le sport Lagourmette ». Il est prévu plusieurs travaux sur le sujet « Le sport Lagourmette » très prochainement, on vous incite à visiter notre site internet plusieurs fois.