Elles n’arrêtent pas d’affoler les compteurs ! Après les 41 buts infligés à Strasbourg lors de la 1re journée (34-41) puis les 38 envoyés à Plan-de-Cuques lors de la seconde (38-24), les Neptunes de Nantes ont encore fait parler la poudre pour mettre au supplice Toulon ce vendredi soir dans le Var (17-43). On a fait un très bon match, très bien construit
, résume la demi-centre des Neptunes de Nantes Léna Grandveau. Comme lors des deux premières rencontres, les Nantaises, sans l’ailière Marine Dupuis, laissé au repos, ont, dans cette rencontre, fait la différence en seulement vingt minutes (8-15).
Déjà dix buts d’écart à la mi-temps
À la pause, l’écart de dix longueurs reflétait déjà l’immense gouffre existant entre le club de Loire-Atlantique, 3e du dernier exercice et la formation varoise, maintenue in extremis dans l’élite (9-19). Il y avait une classe d’écart mais celle-ci ne peut exister que si on se montre très sérieux, ce que l’on a fait
, analyse sobrement l’entraîneur -adjoint nantais Jérome Delarue. On a été dans la lignée des deux premiers matches, avec un degré supplémentaire. Les joueuses ont vraiment respecté les Toulonnaises du début à la fin.
Solides durant les trente premières minutes, les partenaires de Tamara Horacek ont encore fait grimper les curseurs au retour des vestiaires. Portées par Marie-Hélène Sajka (7 buts) ou Carin Strömberg (6), les joueuses de la cité des Ducs ont fait vivre un calvaire à des Toulonnaises incapables de trouver la faille, si ce n’est via des jets de jets de 7 mètres de Lola Berrais (12-27, 39e ; 15-30, 45e ; 16-39, 55e).
Nantes va aborder le choc en confiance
Le respect du plan de jeu était essentiel, si on veut jouer le haut tableau, on se doit de montrer notre supériorité,
estime Delarue. On avait tous vu le calendrier, on savait que l’on pouvait arriver face à Brest
(mercredi prochain) avec trois victoires.
Mission accomplie pour une formation qui, sans avoir forcé, peut désormais aborder le premier choc de la saison avec la plus grande confiance.
Toulon – Neptunes de Nantes
17-43
Mi-temps : 9-19. Arbitres : J. Blanco et D. Gazeu
NEPTUNES DE NANTES. Gardiennes. 1. Ryde, 12. André. Joueuses de champ : 7. Fauske 3, 8. Stromberg 6, 11. Ondono 4, 14. Finstad Bergum 2, 15. Sajka 7, 18. Ardouin 6, 19. Lagerquist 2, 20. Ahanda 5, 22. Horacek 0, 77. Bellec 0. Entraîneure : Helle Thomsen
Vous pouvez tirer profit de ce post traitant le thème « Le sport Lagourmette ». Il est concocté par l’équipe lagourmette-nantes.com. L’objectif de lagourmette-nantes.com est de trouver en ligne des données autour de Le sport Lagourmette et les diffuser en s’assurant de répondre du mieux possible aux questions des personnes. Ce texte a été reproduit du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées présentées sur le site web dans le but d’apporter des détails sur ce texte qui traite du thème « Le sport Lagourmette ». Il est prévu plusieurs travaux sur le sujet « Le sport Lagourmette » très prochainement, on vous incite à visiter notre site internet plusieurs fois.