La saison 2023-2024 est lancée pour les Neptunes de Nantes. Sans leurs trois internationales françaises (Léna Grandveau, Oriane Ondono, Tamara Horacek), parties en stage en Norvège avec l’équipe nationale, les Nantaises – treize joueuses au total, dont quatre des cinq recrues : Kelly Vollebregt, Jessica Ryde, Marie-Hélène Sajka et Helen Fauske – ont débuté ce lundi une préparation de six semaines devant les mener jusqu’au 30 août et un premier déplacement en LFH programmé chez le promu, Achenheim Truchtersheim.
Romuald Notari : « Nous sommes obligés d’aller vite dans la préparation »
D’ici là, les joueuses d’Helle Thomsen disputeront cinq matches de préparation, dont deux lors d’un stage programmé en Hongrie à partir du 10 août.
Il y a une transition car 40 % de l’effectif a changé
(Emilie Bellec est également de retour de prêt et Tamara Horacek l’autre nouveau visage,ndlr) mais c’est un changement dans la continuité
, explique Romuald Notari. Nous sommes obligés d’aller vite dans cette préparation.
Troisième de Ligue Féminine et quart de finaliste de la Ligue européenne lors du dernier exercice, Nantes, qui débutera du fait de son statut d’européen l’aventure Coupe de France au stade des quarts de finale, affiche des objectifs ambitieux.
« L’équipe a plus d’expérience »
On veut faire au moins pareil
, détaille le directeur sportif nantais. Si nous sommes cohérents, si nous ne reproduisons pas les mêmes conneries, on fera mieux !
En ce sens, les renforts enregistrés doivent permettre aux Roses de franchir un palier.
, assure le dirigeant.
« Sur le papier, cette saison, l’équipe a plus d’expérience
Dans ces conditions, quid du projet de jeu ?
, poursuit-il.
« Il va changerOn a énormément appris de 2022-2023.
Souvent tancées par le passé pour leur inconstance, les Nantaises seront ainsi scrutées sur leur capacité à gérer les matches face aux équipes supposées de moindre calibre.
On sera un peu plus précis sur l’organisation dès le départ, sur le cadre mis en place
, affirme-t-on dans les rangs nantais. On se doit de faire une saison pleine.
Preuve en est de la volonté de bien faire, dès dimanche, les joueuses se sont réunies à leur initiative pour effectuer en commun ce qui devait initialement être leur ultime séance individuelle.
Vous pouvez tirer profit de ce post traitant le thème « Le sport Lagourmette ». Il est concocté par l’équipe lagourmette-nantes.com. L’objectif de lagourmette-nantes.com est de trouver en ligne des données autour de Le sport Lagourmette et les diffuser en s’assurant de répondre du mieux possible aux questions des personnes. Ce texte a été reproduit du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées présentées sur le site web dans le but d’apporter des détails sur ce texte qui traite du thème « Le sport Lagourmette ». Il est prévu plusieurs travaux sur le sujet « Le sport Lagourmette » très prochainement, on vous incite à visiter notre site internet plusieurs fois.