Le FC Nantes, grand pourvoyeur de l’équipe de France à l’époque de José Arribas, Coco Suaudeau et Raynald Denoueix, n’a pas perdu la recette de la formation. Dimanche, sur le stade de Baradel à Aurillac (16 heures), les Canaris de Loire-Atlantique qui viennent d’éliminer de la course le RC Lens (2-1) remettront leur titre en jeu, titre obtenu la saison passée à Saint-Quentin (Aisne) devant Monaco (3-2).
Les Nantais, patinés sur les terrains de la Jonelière, disputeront en Haute Auvergne leur sixième finale depuis 1991. Ils furent couronnés à deux reprises (1991 et 2022).
Trophées UNFP : quatrième sacre de meilleur joueur de Ligue 1 pour Kylian Mbappé
En face, le Paris Saint-Germain où évolue Ethan Mbappé, le frère de la star planétaire qui pourrait, pourquoi pas (?), effectuer un petit détour dans le Cantal, vient de sortir Marseille (2-1) et se retrouve une cinquième fois depuis 2006 au rendez-vous de la finale que le grand club de la Capitale a toujours gagné. Les Franciliens viendront ainsi chercher un cinquième sacre. Ce serait une performance sans précédent loin devant Bordeaux, Lyon et Rennes (trois titres).
Dans la classe du dessous, le Toulouse FC, auquel Aurillac FC est affilié, n’a pu venir à bout d’Amiens dimanche à Boulazac (Dordogne) et ainsi prétendre conserver son titre obtenu, voilà un an, face à l’AC Ajaccio (4-0). Les Téfécistes ne pourront ainsi défier Marseille tombeur du Havre (2-0) et qui aura l’opportunité d’être sacré pour la troisième fois en U17 après ses succès en 2008 et 2009, respectivement face au PSG et à Lens.
Du beau monde dans les tribunes??
Les Picards découvriront quant à eux l’ivresse d’une finale. Dans le même temps, ils exposeront la qualité de leur formation au deuxième niveau de la pyramide hexagonale. Amiens est le seul club de Ligue 2 qualifié. Déjà un exploit. OM – Amiens est programmé samedi à 16 heures à Baradel.
Notons que Thierry Charbonnel, président du District du Cantal de football, accompagné de Pierre Dufour, vice-président et cheville ouvrière de l’évènement aurillacois, étaient dimanche à Orléans. Ils assistèrent à la demi-finale PSG – OM suivie par 3.000 spectateurs dont 300 ultras parisiens, le président Nasser al-Khelaïfi, Yohan Cabaye, directeur adjoint de l’Académie PSG, Presnel Kimpembé, Warren Zaïre Emery et… papa et maman Mbappé. Kylian, lui, était retenu aux trophées décernés par l’UNFP.
Recevez par mail notre newsletter personnalisée Terre de Sports et retrouvez chaque lundi les infos et résultats de vos sports favoris.
Vous pouvez tirer profit de ce post traitant le thème « Le sport Lagourmette ». Il est concocté par l’équipe lagourmette-nantes.com. L’objectif de lagourmette-nantes.com est de trouver en ligne des données autour de Le sport Lagourmette et les diffuser en s’assurant de répondre du mieux possible aux questions des personnes. Ce texte a été reproduit du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées présentées sur le site web dans le but d’apporter des détails sur ce texte qui traite du thème « Le sport Lagourmette ». Il est prévu plusieurs travaux sur le sujet « Le sport Lagourmette » très prochainement, on vous incite à visiter notre site internet plusieurs fois.