David Amaré, un fonctionnaire de police exerçant au sein du service de renseignement régional territorial des Pays de la Loire, ne devrait pas devenir pas le nouveau directeur de la sécurité et la sûreté du FC Nantes, a appris actu Nantes.
Sa probable embauche à partir du 1er juin 2023, après le départ d’Olivier Feneteau cet hiver, avait suscité un profond émoi dans la communauté des supporters du club, alors que le policier est spécialisé « dans le suivi et l’anticipation des violences dans le sport, notamment le hooliganisme dans le milieu du football ».
Pointant un risque « de caractérisation d’une prise illégale d’intérêts » en cas d’embauche de ce policier par le club des bords de l’Erdre, l’Association nationale des supporters (ANS) avait fin mars, par la voix de son avocat, adressé un courrier à la Direction départementale de la sécurité publique de Loire-Atlantique ainsi qu’aux déontologues de la police nationale et du ministère de l’Intérieur ainsi que l’avait révélé la radio Hit West.
À lire aussi
Ses fonctions actuelles et le poste au FCN incompatibles
Des critiques entendues puisque l’Etat, dans une décision du 3 avril dernier, a refusé la demande « de mise en disponibilité pour convenances personnelles » de David Amaré après avoir suivi « l’avis défavorable de la référente-déontologue ». Décision contestée en vain par le fonctionnaire de police devant le juge des référés du tribunal administratif de Rennes selon des documents consultés par actu Nantes.
Sollicité, le FC Nantes n’a pas répondu pour le moment.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
Vous pouvez tirer profit de ce post traitant le thème « Le sport Lagourmette ». Il est concocté par l’équipe lagourmette-nantes.com. L’objectif de lagourmette-nantes.com est de trouver en ligne des données autour de Le sport Lagourmette et les diffuser en s’assurant de répondre du mieux possible aux questions des personnes. Ce texte a été reproduit du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées présentées sur le site web dans le but d’apporter des détails sur ce texte qui traite du thème « Le sport Lagourmette ». Il est prévu plusieurs travaux sur le sujet « Le sport Lagourmette » très prochainement, on vous incite à visiter notre site internet plusieurs fois.