Dans un communiqué de presse publié le 18 août dernier, la Brigade Loire avait alerté sur les nouvelles mesures voulues et engagées par le nouveau directeur sécurité-sûreté, David Amarré, fonctionnaire de police en disponibilité. « À l’issue de ce match [contre Toulouse, ndlr], M.David Amaré a unilatéralement décidé, au nom du FC Nantes, que le matériel d’animation de la Brigade Loire était désormais tout simplement interdit de stade jusqu’à nouvel ordre, aussi bien à domicile qu’à l’extérieur« , révélait le principal groupe de supporters du club.
Si de longues négociations devant les grilles d’entrée de la Beaujoire avaient permis aux Ultras de finalement entrer avec leur matériel, face à Monaco, il devrait en être bien autrement, ce vendredi, pour la réception de l’Olympique de Marseille. Explications.
Un mail validé par la présidence
Dans un mail envoyé à la Brigade Loire et que France Bleu Loire Océan a pu consulter, David Amarré n’y va pas par quatre chemins. « Nous nous trouvons contraint (sic) de prendre des mesures immédiates à l’encontre de votre groupe. Ainsi, par mesure de sécurité, j’ai demandé à faire retirer le matériel suivant en bas de la tribune Loire : les poteaux et enceintes, la nacelle servant à votre « capo », la structure métallique servant à accrocher la bâche au nom de votre groupe« , est-il notamment écrit.
Cet écrit, validé par la présidence du FC Nantes, n’est qu’une demi-surprise. Parti en guerre contre l’usage des fumigènes avant et pendant les matches, David Amaré était intervenu en tribunes lors du premier match de la saison contre le TéFéCé « créant alors un mouvement de foule que certains de nos membres ont dû canaliser« , détaillait la Brigade Loire.
Vous pouvez tirer profit de ce post traitant le thème « Le sport Lagourmette ». Il est concocté par l’équipe lagourmette-nantes.com. L’objectif de lagourmette-nantes.com est de trouver en ligne des données autour de Le sport Lagourmette et les diffuser en s’assurant de répondre du mieux possible aux questions des personnes. Ce texte a été reproduit du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées présentées sur le site web dans le but d’apporter des détails sur ce texte qui traite du thème « Le sport Lagourmette ». Il est prévu plusieurs travaux sur le sujet « Le sport Lagourmette » très prochainement, on vous incite à visiter notre site internet plusieurs fois.