Quel est votre premier sentiment après cette victoire pour votre retour sur le banc ?
Antoine Kombouaré : « De la joie. Venir faire un résultat à Nice, ce n’était pas gagné d’avance. On a fait un grand match. C’est une victoire méritée. On va pouvoir passer une bonne semaine de travail et bien préparer le prochain match face à Lyon. »
Vous vouliez une équipe conquérante, elle a répondu dès le coup d’envoi…
« J’ai été agréablement surpris par cette entame de match. On prépare les choses, on discute, on fait de la vidéo, on a des intentions mais le faire, après, c’est autre chose. On a concédé peu d’occasions. Après, en 2e période Nice est logiquement revenu avec d’autres intentions. Mais ce que j’ai aimé c’est que parfois, quand on est dans la difficulté, on peut exploser. Mais là, nous avons été capables de repartir vers l’avant. »
« Si on avait perdu, on n’était pas condamné à la Ligue 2. Et là, le maintien n’est pas acquis »
Matthis Abline, qui a ouvert le score et à provoqué le penalty de la victoire, a été très précieux…
« Certes, mais c’est dur de sortir un joueur quand vous avez une performance collective hors norme. Nice est 5e du championnat et se bat pour une place en Ligue des Champions. Tous les joueurs ont été monstrueux, que ce soit Abline, Sissoko, Chirivella… On a aussi retrouvé le Alban (Lafont) qu’on connaît. Matthis, c’est vrai, n’avait jamais occupé ce poste. Il était attendu au tournant et a répondu présent. Après, il faut féliciter les joueurs pour leur match mais je leur ai bien dit que ce n’est qu’un début. Si on avait perdu, on n’était pas condamné à la Ligue 2. et là, le maintien n’est pas acquis. Ce n’est qu’un premier pas. »
« Emotionnellement, c’était très fort pour moi »
Vous disiez souvent lors de votre premier passage (et dans un autre contexte), que vos joueurs vous épataient. Est-ce le cas encore ?
« Ils m’ont plus qu’épaté. Ils m’ont rendu fier. Emotionnellement, c’était très fort pour moi de revenir ici. Les voir se mettre le cul par terre, faire les efforts ensemble, repartir de l’avant quand Nice est revenu au score… C’était très intéressant. Cette équipe, dans la difficulté, a su se serrer les coudes. »
« Un moment intense »
Qu’avez-vous ressenti, sur un plan personnel, à l’heure de vous asseoir sur le banc du FCN ?
« Quand vous êtes absents plus 10 mois, retrouver le terrain ça fait forcément quelque chose. On retrouve le plaisir, l’envie de la compétition, cette adrénaline. C’est ce que je disais à mes adjoints dans la semaine : j’adore les entraînements mais j’aime encore plus la compétition. Oui, c’était un moment intense, encore plus quand il s’agit du FC Nantes, mon club de cœur. Et puis, il y a 17 joueurs qui étaient déjà là la première fois. C’est plus facile. »
Vous pouvez tirer profit de ce post traitant le thème « Le sport Lagourmette ». Il est concocté par l’équipe lagourmette-nantes.com. L’objectif de lagourmette-nantes.com est de trouver en ligne des données autour de Le sport Lagourmette et les diffuser en s’assurant de répondre du mieux possible aux questions des personnes. Ce texte a été reproduit du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées présentées sur le site web dans le but d’apporter des détails sur ce texte qui traite du thème « Le sport Lagourmette ». Il est prévu plusieurs travaux sur le sujet « Le sport Lagourmette » très prochainement, on vous incite à visiter notre site internet plusieurs fois.