Il parle déjà quatre langues, mais pas encore le français, même s’il en comprend des bribes. Je vais changer ça rapidement
, sourit-il en allemand, assis à côté d’une traductrice dans la salle de presse du centre d’entraînement de la Jonelière. Eray Cömert, prononcez « Tcheumèrt »
, a rejoint le FC Nantes en prêt en provenance de Valence, en Espagne, pour renforcer un secteur défensif en souffrance.
Les Canaris ont d’abord perdu à l’intersaison une pièce maîtresse, Andrei Girotto, parti en Arabie Saoudite. Puis Fabien Centonze et Alban Lafont, blessés. Ils ont encaissé sept buts lors de leurs trois premières rencontres de championnat et ce chiffre pourrait être encore plus lourd tant Monaco s’est procuré d’occasions vendredi dernier à la Beaujoire (3-3).
Un joueur avec « de la classe »
L’international suisse (12 sélections) d’origine turque, âgé de 25 ans, ne résoudra pas à lui seul toutes les difficultés dans cette zone du terrain. Les recrutements de Ronaël Pierre-Gabriel, et, plus récemment, de Jean-Kévin Duverne, participent aussi de cette volonté de solidifier un édifice fragilisé.
Mais il est présenté par son entraîneur comme un joueur avec une grande expérience, de la classe, de l’aisance et de la maîtrise dans le jeu
.
Il entre dans les profils de défenseurs que j’aime, l’encense Pierre Aristouy. Physiquement, il est prêt à jouer. Il est en forme, il connaît le jeu, il connaît le foot. Effectivement, pour une charnière, la problématique des affinités est importante. Mais il n’est pas impossible qu’il intègre cette ligne défensive pour donner une certaine fraîcheur d’esprit et une volonté autre, de composer défensivement.
« J’aime donner le ton à l’arrière »
Eray Cömert devrait donc commencer son aventure sous le maillot jaune ce soir contre l’Olympique de Marseille. Et ne lui parlez pas de la difficile succession de son prédécesseur, véritable patron de l’arrière-garde des Canaris. Je ne ressens pas de pression, assure la recrue. Je suis convaincu par mes qualités. Je suis prêt à prendre ce rôle en défense. Je n’aime pas trop parler du passé. J’aime bien prendre le contrôle, communiquer avec le reste de l’équipe.
À l’écouter, il affectionne le rôle de leader : Je suis très agressif dans le jeu à deux, je défends en avançant et j’aime donner le ton à l’arrière, diriger.
En manque de temps de jeu en fin de saison dernière à Valence après un changement d’entraîneur, Eray Cömert devra être à l’heure pour éviter au FC Nantes de prendre trop de retard au classement de Ligue 1.
Vous pouvez tirer profit de ce post traitant le thème « Le sport Lagourmette ». Il est concocté par l’équipe lagourmette-nantes.com. L’objectif de lagourmette-nantes.com est de trouver en ligne des données autour de Le sport Lagourmette et les diffuser en s’assurant de répondre du mieux possible aux questions des personnes. Ce texte a été reproduit du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées présentées sur le site web dans le but d’apporter des détails sur ce texte qui traite du thème « Le sport Lagourmette ». Il est prévu plusieurs travaux sur le sujet « Le sport Lagourmette » très prochainement, on vous incite à visiter notre site internet plusieurs fois.