Cette décision en avait surpris plus d’un. Après la déroute face à Rennes (0-3), l’entraîneur nantais, Antoine Kombouaré avait opéré un choix fort pour le déplacement à Montpellier fin avril en dépossédant Pedro Chirivella du capitanat pour le donner à son portier Alban Lafont. Et depuis le FC Nantes a ramené deux matchs nuls à l’extérieur. À l’approche de la rencontre cruciale pour le maintien face à Lille dimanche, Antoine Kombouaré et Alban Lafont sont revenus sur ce changement en conférence de presse d’avant match.
LIRE AUSSI. FC Nantes. Alban Lafont : « Avec ce qu’on a fait, on ne peut pas espérer jouer plus haut »
« J’avais envie de confier le brassard à Alban Lafont pour savoir si ça aurait un impact sur lui, sur l’équipe, sur les résultats » s’est justifié, Antoine Kombouaré. Si le coach y voit comme une façon de challenger son joueur, pour Alban Lafont ce brassard « ne change rien à son investissement et à ce qu’il peut apporter au groupe ».
Quid de Chirivella ?
Pour ceux qui y verraient un déclassement voire une sanction par rapport aux dernières sorties du milieu espagnol, Kombouaré a tenu à préciser : « Mais attention, le vrai capitaine, c’est Pedro Chirivella. Ça s’est effectué en concertation avec lui. S’il m’avait dit non, on ne l’aurait pas fait ». Une explication renforcée par les propos d’Alban Lafont : « Il y a plusieurs capitaines dans cette équipe. Pedro est aussi un très bon dans ce rôle ».
Vous pouvez tirer profit de ce post traitant le thème « Le sport Lagourmette ». Il est concocté par l’équipe lagourmette-nantes.com. L’objectif de lagourmette-nantes.com est de trouver en ligne des données autour de Le sport Lagourmette et les diffuser en s’assurant de répondre du mieux possible aux questions des personnes. Ce texte a été reproduit du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées présentées sur le site web dans le but d’apporter des détails sur ce texte qui traite du thème « Le sport Lagourmette ». Il est prévu plusieurs travaux sur le sujet « Le sport Lagourmette » très prochainement, on vous incite à visiter notre site internet plusieurs fois.