Shuichi Yoshida, va rentrer dans l’histoire du HBC Nantes en devenant le premier Japonais à porter le maillot violet, du moins de l’ère moderne et dans les rangs professionnels, puisqu’il paraît qu’un étudiant nippon aurait déjà évolué au sein de l’équipe réserve du H au siècle dernier alors qu’il n’était qu’un club de N2 ou N3.
Grégory Cojean a trouvé que ce jeune pivot de 23 ans (il les fêtera le 26 mars) cochait toutes les cases dans une rotation à trois avec Théo Monar et le Slovène Matej Gaber. Déjà, il connaît la LNH puisqu’il évolue depuis le début de saison à Dunkerque. Le choc culturel était d’autant moins brutal qu’il jouait auparavant dans le club de Grupa Azoty Unia Tarnow (2020-2023). Il était même considéré comme l’un des meilleurs pivots du championnat polonais. Habile, l’international japonais n’a rien perdu de sa très bonne main en arrivant dans le Nord (40/45 au shoot soit 88,89 % de réussite). « Il est très atypique au niveau du tir, du moins très différent des autres, ce qui n’est pas sans poser des problèmes aux gardiens, fait remarquer son coéquipier à l’USDK et ancien du H, O’Brian Nyateu, C’est un pivot solide (1m93, 110 kg), complet, capable de courir, de tenir des positions. S’il préfère les balles en bas, il est aussi capable de les attraper en haut.
Pour ne rien gâcher et Grégory Cojean l’avait remarqué lors du match disputé par son équipe dernièrement à Dunkerque, Shuichi Yoshida n’est pas réfractaire aux taches défensives. Il est utilisé en trois mais peut évoluer sur les quatre postes centraux, confirme O’Brian Nyateu. Franchement, il est jeune et a moyen de vite progresser. Je pense qu’il y a quelque chose à faire avec lui, qu’il s’agit d’une bonne pioche. Pour moi, ce n’est pas une grosse prise de risque de la part du H.
Shuichi Yoshida s’est d’ailleurs engagé pour deux ans, soit jusqu’en juin 2026. D’ici là, il disputera les Jeux olympiques à Paris. D’ici là, il va pouvoir apprendre le Français, lui qui s’exprime parfaitement en Anglais avec ses coéquipiers.
Au HBCN ensuite de faire en sorte que les retombées de l’arrivée du natif de Wakayama dépassent le seul cadre du sport. Shuichi Yoshida
Vous pouvez tirer profit de ce post traitant le thème « Le sport Lagourmette ». Il est concocté par l’équipe lagourmette-nantes.com. L’objectif de lagourmette-nantes.com est de trouver en ligne des données autour de Le sport Lagourmette et les diffuser en s’assurant de répondre du mieux possible aux questions des personnes. Ce texte a été reproduit du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées présentées sur le site web dans le but d’apporter des détails sur ce texte qui traite du thème « Le sport Lagourmette ». Il est prévu plusieurs travaux sur le sujet « Le sport Lagourmette » très prochainement, on vous incite à visiter notre site internet plusieurs fois.