Guendouzi revient sur son départ de l’OM
Désormais à la Lazio Rome, Mattéo Guendouzi, interrogé par Téléfoot, est revenu sur son départ de l’OM l’été dernier. « Je viens avec un statut que je n’avais pas il y a 4-5 ans. On m’attend beaucoup plus. C’est un club très familial, c’est ça que je recherche aussi. Je voulais un club qui joue l’Europe tous les ans, avec un grand coach. J’apprends énormément avec Sarri« , a-t-il tout d’abord confié.
« Sur la deuxième saison (à l’OM), il y a eu pas mal d’instabilité, on a changé plusieurs fois de coach en deux ans, un nouvel effectif qui se transforme à chaque fois, a-t-il ajouté. Il n’y avait pas de continuité par rapport à ça donc il a fallu faire un choix pour moi, pour ma carrière. Je sais que je fais partie des joueurs suivis régulièrement par le sélectionneur (Didier Deschamps), c’est encore dans ma tête et ça va être à moi d’être le meilleur possible pour être rappelé. »
- Notre avis : Guendouzi ne regrette pas son départ de l’OM. Pour l’instant, son adaptation se passe parfaitement à la Lazio Rome.
Rabiot, un futur en Premier League ?
Alors que la mère et agent d’Adrien Rabiot, Véronique, a déclaré qu’il était encore « trop tôt » pour parler de l’avenir de son fils, la Gazzetta dello Sport assure que l’international français est toujours dans les petits papiers de certains clubs de Premier League. Après avoir tenté sa chance dans le passé, Manchester United n’aurait pas totalement abandonné l’opportunité de le faire signer.
- Notre avis : Capitaine, leader, patron de la Juve. Pour Rabiot, en fin de contrat, toutes les possibilités sont envisageables en fin de saison, dont celle de rester dans le Piémont.
Kolo Muani et son arrivée au PSG
- Notre avis : Kolo Muani avait fait le forcing pour rejoindre Paris. Un choix qui a fini par payer.
Merlin a des courtisans
Quentin Merlin a des courtisans sur le mercato. Selon les informations du média 90min, le latéral du FC Nantes serait dans le viseur de Manchester City et West Ham, qui auraient envoyé des émissaires en France pour le surveiller et l’observer. Sous contrat jusqu’en 2026, il intéresserait également Leipzig, bien avancé dans le dossier.
- Notre avis : A 21 ans, Merlin est l’une des grandes attractions de la Ligue 1. Logique qu’il soit courtisé.
Bergwijn vers l’Arabie saoudite ?
Déjà annoncé dans le championnat saoudien l’été dernier, Steven Bergwijn avait resisté à la tentation. Pour mieux y céder en janvier ? Selon les informations du journaliste Fabrizio Romano, le joueur de l’Ajax Amsterdam pourrait envisager cette destination en janvier prochain, et ce alors que son club est en grande difficulté cette saison.
- Notre avis : On imagine mal Bergwijn abandonner l’Ajax en plein milieu de cette saison difficile. Après, pour l’été prochain…
Lautaro, prêt à prolonger à l’Inter
Capitaine et symbole de l’Inter, auteur d’un grand début de saison, Lautaro Martinez devrait rester encore longtemps à l’Inter Milan. « C’est un homme sérieux et mature, en plus d’un professionnel sérieux, a déclaré l’administrateur délégué du club lombard Giuseppe Marotta, ce week-end, à DAZN. Pour lui, porter ce brassard est un signe de fierté. J’espère qu’il restera longtemps. On ne peut rien prévoir pour le futur, mais il a clairement fait comprendre sa volonté. Le timing pour sa prolongation ? Il faudra le temps nécessaire, comme pour les autres. »
- Notre avis : Lautaro restera encore longtemps à l’Inter.
Vous pouvez tirer profit de ce post traitant le thème « Le sport Lagourmette ». Il est concocté par l’équipe lagourmette-nantes.com. L’objectif de lagourmette-nantes.com est de trouver en ligne des données autour de Le sport Lagourmette et les diffuser en s’assurant de répondre du mieux possible aux questions des personnes. Ce texte a été reproduit du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées présentées sur le site web dans le but d’apporter des détails sur ce texte qui traite du thème « Le sport Lagourmette ». Il est prévu plusieurs travaux sur le sujet « Le sport Lagourmette » très prochainement, on vous incite à visiter notre site internet plusieurs fois.