Hebdo de Sèvre et Maine : Comment est née l’idée de ce centre de coaching ?
Olivia Foucher et Sabrina Martin : En fait, cela fait environ quinze ans que nous pratiquons le coaching sportif en nous déplaçant chez les particuliers.
Nous avons décidé l’an passé de sauter le pas en créant notre propre structure.
Nous avons ainsi davantage de matériel et nous pouvons maitriser la taille des groupes. Nous avons acheté un garage que nous avons transformé en espace sportif en un temps record, grâce à un groupement d’artisans du vignoble qui ont fait un travail remarquable.
HSM : Quelles sont les activités allouées ?
O.F. et S.M. : Nous avons toutes les deux des formations en activité physique adapté et santé.
Nous nous occupons aussi bien de personnes lambdas, que des personnes en situation de handicap physique ou atteintes de maladies (cancer…).
Nous enseignons en sensibilisant au sport-santé. A ce sujet, notre mission est de prévenir l’apparition ou l’aggravation de maladies, mais aussi de contribuer à retrouver l’autonomie pour les personnes souffrant de pathologies.
Nos séances visent à améliorer la qualité de vie des personnes, voire les réinsérer dans des activités sociales et professionnelles à travers les activités de renforcement musculaire et cardio-vasculaire. Une prise en charge complète est d’ailleurs possible pour les clients ayant une prescription médicale d’activité physique et sportive (sport sur ordonnance).
À lire aussi
Nos activités peuvent être une passerelle vers les clubs classiques, ou en parallèle d’une rééducation chez le kiné ou à l’hôpital.
Nous pouvons aussi aider à la perte de poids, à la reprise du sport quand on en n’a pas fait depuis longtemps, et lutter contre la sédentarité et les problèmes de dos.
D’ailleurs, nous proposons depuis fin janvier, en complément des cours individuels et duo, des cours en petits groupes (4 à 6 personnes maximum) qui sont tous adaptés aux problèmes de nos clients (gym, renforcement musculaire, pilates, stretching et yin-yoga). Ponctuellement, nous proposerons aussi des ateliers hypnose par exemple et des cours de cardio-boxing.
HSM : Quels sont les avantages que vous font remonter les participants ?
O.F. et S.M. : Le principal est d’avoir tout le matériel nécessaire à portée de mains. Ils n’ont pas à déplacer le leur qu’ils auraient à la maison.
L’espace étant accessible, nous pouvons aussi recevoir des personnes à mobilité réduite. Sanitaires et seuil sont aux normes. Nous pouvons aussi proposer des cours collectifs en plus du cours individuels et duo.
HSM : Vous n’êtes pas seuls dans ce centre ?
O.F. et S.M. : Nous souhaitons que nos clients profitent d’un réseau de praticiens en lien avec la santé.
C’est pourquoi, nous avons un partenariat avec une ostéopathe, Lucie Lepionnier, qui vient de s’installer dans l’une des salles vacantes, ainsi qu’une kinésiologue.
À lire aussi
Une hypnothérapeute propose des ateliers ponctuels.
Aussi, une troisième coach sportive va bientôt nous rejoindre. Il nous reste une salle de 11 m² avec lave-mains, placards et bureau, qui attend qu’une activité s’y installe.
Avant de commencer un suivi en cours collectifs ou en cours individuels, un bilan de forme complet est réalisé afin de créer des programmes sur-mesure.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
Vous pouvez tirer profit de ce post traitant le thème « Le sport Lagourmette ». Il est concocté par l’équipe lagourmette-nantes.com. L’objectif de lagourmette-nantes.com est de trouver en ligne des données autour de Le sport Lagourmette et les diffuser en s’assurant de répondre du mieux possible aux questions des personnes. Ce texte a été reproduit du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées présentées sur le site web dans le but d’apporter des détails sur ce texte qui traite du thème « Le sport Lagourmette ». Il est prévu plusieurs travaux sur le sujet « Le sport Lagourmette » très prochainement, on vous incite à visiter notre site internet plusieurs fois.