La commission de discipline de la LFP a décidé de sanctionner les joueurs et éducateurs de clubs professionnels qui n’ont pas respecté, au titre de la saison 2021-2022, l’interdiction de paris sportifs posée par le Code du sport et les règlements de la FFF et de la LFP.
Il s’agit du quatorzième croisement de fichiers, effectué avec le concours de l’ANJ (Autorité nationale des jeux) et de la FDJ (Française des jeux), depuis la saison 2013-2014. Ces infractions sont commises alors même que, de concert, la LFP et l’UNFP mènent des campagnes de sensibilisation ou d’information auprès des clubs au quotidien.
Parmi la grosse trentaine de personnes concernées, figurent trois joueurs du FC Nantes : le milieu offensif Ludovic Blas a écopé d’une amende ferme de 2 000 euros ; le gardien de but Rémy Descamps a été condamné à un match de suspension ferme et de deux matches avec sursis, assortis d’une amende de 1 000 euros avec sursis ; enfin, le défenseur central Jean-Charles Castelletto s’en sort avec un simple rappel à l’ordre.
L’attaquant de Montpellier Wahbi Khazri est le joueur le plus lourdement sanctionné avec une amende ferme de 3 000 euros.
La commission rappelle que les joueurs de football professionnel ont interdiction générale de parier sur toutes les compétitions de football, qu’elles soient nationales ou étrangères.
Vous pouvez tirer profit de ce post traitant le thème « Le sport Lagourmette ». Il est concocté par l’équipe lagourmette-nantes.com. L’objectif de lagourmette-nantes.com est de trouver en ligne des données autour de Le sport Lagourmette et les diffuser en s’assurant de répondre du mieux possible aux questions des personnes. Ce texte a été reproduit du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées présentées sur le site web dans le but d’apporter des détails sur ce texte qui traite du thème « Le sport Lagourmette ». Il est prévu plusieurs travaux sur le sujet « Le sport Lagourmette » très prochainement, on vous incite à visiter notre site internet plusieurs fois.