Émeutes, ouvertures de commerces, centre de santé… La semaine a été riche en actualité à Nantes (Loire-Atlantique) et dans sa métropole. La rédaction d’actu Nantes a sélectionné cinq informations qui ont marqué la vie locale du lundi 26 au vendredi 30 juin 2023.
À lire aussi
Sarah Mainguy, finaliste de Top Chef, va ouvrir un nouveau restaurant à Nantes
La Nantaise Sarah Mainguy, révélée dans l’émission Top Chef en 2021, va ouvrir un deuxième restaurant. Après Vacarme situé rue des Bons-Français, qui fêtera son quatrième anniversaire en juillet prochain, ce nouvel établissement sera aménagé boulevard de Berlin, près de la gare SNCF, d’ici la fin de l’année 2023, a appris actu Nantes.
À Nantes, le quartier du Breil attend son centre de santé avec impatience
La réception des travaux est prévue en septembre 2023 pour une ouverture au public dès le mois d’octobre. À Nantes (Loire-Atlantique), le centre de santé « participatif » est très attendu dans le quartier du Breil, territoire largement sous doté en la matière.
L’établissement, géré par l’association Accompagnement Soins et Santé, sera ouvert du lundi au vendredi, de 8h30 à 20h, et le samedi, de 8h30 à 12h.
À lire aussi
À Nantes, les chefs créent des liens en cuisinant lors d’ateliers solidaires
L’association les Bouillonnantes et la Banque alimentaire de Loire-Atlantique se sont associées pour la mise en place d’ateliers de cuisine animés par des chefs nantais.
Lidl attaqué à la voiture-bélier, McDo vandalisé… Scènes de chaos quartier Bellevue
Scènes de chaos dans la nuit du jeudi 29 au vendredi 30 juin 2023 quartier Bellevue à Saint-Herblain (Loire-Atlantique), aux portes de Nantes.
Vers minuit, un véhicule de sport entouré par un groupe d’une trentaine de personnes a servi de bélier pour enfoncer l’entrée du supermarché Lidl, rue de Saint-Nazaire. Quelques minutes plus tard, ces individus encagoulés ont pris pour cible le restaurant McDonald’s situé dans le même secteur, brisant des vitrines avec des projectiles. Sur des vidéos publiées sur les réseaux sociaux, on y voit des émeutiers déambuler dans les allées du fast-food… et même se servir de la glace.
À lire aussi
Franck Kita, le directeur général du FC Nantes, mis en examen
Après 24 heures de garde à vue, le directeur général du FC Nantes Franck Kita a été mis en examen des chefs de blanchiment, blanchiment aggravé, blanchiment de fraude fiscale, exercice de l’activité d’agent sportif sans licence valable, exercice illégal de l’activité d’agent sportif par un ressortissant d’un Etat membre ou partie à l’accord sur l’espace économique européen et complicité, exercice illégal de l’activité d’agent sportif par un ressortissant d’un Etat non membre de l’Union européen ou non partie à l’accord sur l’espace économique européen et complicité.
Deux autres personnes, dont un agent de joueurs, ont aussi été mis en examen des mêmes chefs dans le cadre d’une enquête visant des transactions liées au réseau de l’agent belge Mogi Bayat.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
Vous pouvez tirer profit de ce post traitant le thème « Le sport Lagourmette ». Il est concocté par l’équipe lagourmette-nantes.com. L’objectif de lagourmette-nantes.com est de trouver en ligne des données autour de Le sport Lagourmette et les diffuser en s’assurant de répondre du mieux possible aux questions des personnes. Ce texte a été reproduit du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées présentées sur le site web dans le but d’apporter des détails sur ce texte qui traite du thème « Le sport Lagourmette ». Il est prévu plusieurs travaux sur le sujet « Le sport Lagourmette » très prochainement, on vous incite à visiter notre site internet plusieurs fois.