« On ne ferme pas Mangin« , sourit Samuel Perraudeau. Le responsable des équipements sportifs à Nantes Métropole sort d’une réunion où il a eu confirmation que le complexe sportif pouvait continuer à fonctionner, malgré les infiltrations d’eau qui ont engendré son évacuation, dimanche soir. Après avoir géré l’urgence en débouchant les gouttières et en permettant aux 20 mètres cubes d’eau de s’écouler, les pompiers ont laissé la place aux techniciens de la métropole qui se sont attelés à nettoyer la zone concernée.
Des travaux, dès que le temps le permettra
L’inspection du toit, réalisée ce lundi matin par une entreprise privée et des agents, a permis de constater les dégâts. « Il n’y a rien de particulier sur le bâtiment ou le matériel en dessous, rassure Samuel Perraudeau. Mais l’accumulation de volume d’eau sur la toiture et le poids ont fait fissurer la membrane d’étanchéité. » Une intervention est donc nécessaire pour refaire l’étanchéité, mais elle ne pourra avoir lieu que lorsque la météo le permettra.
En attendant, la zone concernée qui n’est empruntée que les soirs de match afin de permettre au public de circuler a été séchée et sécurisée. « On envisage également un dispositif de prévention qui permettrait de faciliter l’évacuation des eaux sur une toiture qui jouxte celle qui a été touchée« , poursuit le directeur du Palais des sports. Cela permettra d’éviter une nouvelle frayeur à l’avenir.
Vous pouvez tirer profit de ce post traitant le thème « Le sport Lagourmette ». Il est concocté par l’équipe lagourmette-nantes.com. L’objectif de lagourmette-nantes.com est de trouver en ligne des données autour de Le sport Lagourmette et les diffuser en s’assurant de répondre du mieux possible aux questions des personnes. Ce texte a été reproduit du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées présentées sur le site web dans le but d’apporter des détails sur ce texte qui traite du thème « Le sport Lagourmette ». Il est prévu plusieurs travaux sur le sujet « Le sport Lagourmette » très prochainement, on vous incite à visiter notre site internet plusieurs fois.