Thomas Siniecki, Media365 : publié le mercredi 19 juillet 2023 à 10h52
La mort tragique d’Emiliano Sala continue d’opposer farouchement Nantes et Cardiff au sujet des responsabilités, donc des indemnités financières auxquelles les deux clubs (particulièrement Cardiff) estiment avoir droit.
Le triste feuilleton judiciaire entre Nantes et Cardiff est loin d’être terminé. Toutefois, les Gallois viennent enfin d’effectuer le geste attendu depuis un certain temps par les Canaris, à savoir le règlement de la totalité du transfert de l’attaquant argentin effectué en janvier 2019, soit 17 millions d’euros. A vrai dire, le club n’avait pas vraiment le choix puisque la FIFA l’avait ordonné. Jusqu’alors, Cardiff n’avait payé qu’un tiers de la somme, soit six millions d’euros.
Cardiff « attend avec impatience le procès de l’année prochaine »
« Mais il n’y a pas encore eu de décision de justice sur la responsabilité du FC Nantes dans l’accident, nous continuons à travailler afin que les responsables répondent de leurs actes », précise le club de Championship (deuxième division anglaise) au sujet de la mort du joueur en hélicoptère le 21 janvier 2019, alors que celui-ci n’avait pas encore pu défendre les couleurs de sa nouvelle formation, qui venait à peine de le présenter officiellement. Cardiff City, qui réclame plus de 100 millions d’euros, précise « attendre avec impatience le procès de l’année prochaine devant la justice française ».
Jusqu’alors, la formation galloise a constamment été déboutée, notamment par le TAS (Tribunal Arbitral du Sport), en arguant principalement du fait qu’Emiliano Sala aurait maintenu Cardiff en Premier League et qu’il a emprunté un vol privé au lieu d’un vol commercial proposé par son nouvel employeur. Les représentants du FCN s’escrimeront à apporter « tous les éléments juridiques et factuels pour répondre à cet énième stratagème », d’après leurs mots relayés le mois dernier (par l’AFP) quand le calendrier de la procédure avait été établi : dépôt des pièces nantaises en novembre, puis de Cardiff en janvier, avant la divulgation de la date d’audience le 21 mars 2024 – celle-ci est attendue avant le mois de juin. Vous pouvez tirer profit de ce post traitant le thème « Le sport Lagourmette ». Il est concocté par l’équipe lagourmette-nantes.com. L’objectif de lagourmette-nantes.com est de trouver en ligne des données autour de Le sport Lagourmette et les diffuser en s’assurant de répondre du mieux possible aux questions des personnes. Ce texte a été reproduit du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées présentées sur le site web dans le but d’apporter des détails sur ce texte qui traite du thème « Le sport Lagourmette ». Il est prévu plusieurs travaux sur le sujet « Le sport Lagourmette » très prochainement, on vous incite à visiter notre site internet plusieurs fois.