Définitivement recruté après le maintien du FC Nantes en Ligue 1, Andy Delort veut déjà quitter les Canaris. Peu performant depuis son arrivée, l’attaquant algérien espère changer d’air pour retrouver son efficacité.
Andy Delort ne veut pas rester à Nantes.
La carrière d’Andy Delort (31 ans) est loin, très loin d’être un long fleuve tranquille. Alors qu’on le pensait enfin mature après trois bonnes saisons à Montpellier (2018-2021) et un exercice réussi à Nice (2021-2022), l’attaquant algérien a repris ses mauvaises habitudes.
Une mauvaise expérience à Nantes
Ne se sentant plus à l’aise du côté du Gym, le natif de Sète a tenté sa chance à Nantes, l’hiver dernier. Un challenge au sein d’un club en chute libre sur la seconde moitié de la saison qui s’est mal passé : en 17 apparitions, le champion d’Afrique 2019 n’a trouvé la faille qu’à 2 reprises. Les deux fois contres Lens (2-1), le 1er mars, en quart de finale de la Coupe de France. Les deux fois sur penalty. Un bilan très maigre pour un joueur pourtant réputé comme une valeur sûre du championnat.
Des performances de piètre qualité qui ont pesé sur le moral du joueur, rapidement déçu de son acclimatation chez les Canaris. Ses relations tendues avec Antoine Kombouaré, depuis débarqué, n’ont pas facilité son adaptation, lui qui a plus débuté de matchs sur le banc des remplaçants (9) que sur le terrain (8), enchaînant avec de nombreux pépins physiques au cours des derniers mois. Un cocktail qui a fini par exploser.
Un retour à Montpellier possible ?
Selon les informations de L’Equipe, le buteur aux 15 sélections chez les Fennecs veut déjà quitter le navire jaune. Le maintien en Ligue 1 a permis au FCN de lever obligatoirement son option d’achat fixée à 5 millions d’euros mais cela ne va pas l’empêcher de réclamer son départ alors que son nouveau contrat expirera en juin 2025. Quelles options s’offrent désormais à lui ? Elles restent nombreuses en dépit de sa méforme actuelle.
Le média sportif évoque les intérêts de plusieurs formations au Moyen-Orient. Mais pour garder ses chances de rester sous le radar de Djamel Belmadi en vue de la prochaine CAN, l’avant-centre pourrait tendre l’oreille avec la Grèce avec une approche annoncée de l’Olympiakos. Dernière éventualité, et non des moindres, un possible retour à Montpellier pour combler le départ probable du très convoité Elye Wahi. L’été sera une nouvelle fois chaud pour Delort.
Que pensez-vous de la trajectoire récente d’Andy Delort ? N’hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …
Vous pouvez tirer profit de ce post traitant le thème « Le sport Lagourmette ». Il est concocté par l’équipe lagourmette-nantes.com. L’objectif de lagourmette-nantes.com est de trouver en ligne des données autour de Le sport Lagourmette et les diffuser en s’assurant de répondre du mieux possible aux questions des personnes. Ce texte a été reproduit du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées présentées sur le site web dans le but d’apporter des détails sur ce texte qui traite du thème « Le sport Lagourmette ». Il est prévu plusieurs travaux sur le sujet « Le sport Lagourmette » très prochainement, on vous incite à visiter notre site internet plusieurs fois.