Le sérieux nantais aura mis les protégés de Lund Borge à rude épreuve. En plus de l’atmosphère étouffante dans l’enceinte alsacienne de Sélestat, Julien Bos et le HBC Nantes n’ont pas hésité à faire monter la température face à Elverum. « C’est vrai que nous n’avons pas perdu de temps à nous mettre dans le bon temps, lançait dans un rire la recrue des Violets sur la base arrière, semblant déjà bien en place dans les systèmes. On a très bien défendu et fatalement, derrière, on a pu optimiser nos montées de balle. »
« Idéal pour tester le mental »
Actionnant le mode turbo, le HBC Nantes n’a en effet laissé aucune chance aux Norvégiens dans cette première demi-finale de l’Eurotournoi 2023. Mais plus que la performance offensive, c’est bien en étouffant les velléités de leur adversaire, dans la fournaise du CSI de Sélestat, que les handballeurs nantais ont posé les bases de ce succès. Avec une énergie dévastatrice démontrant qu’ils avaient « refait du jus depuis le week-end dernier en Allemagne , concédait l’arrière droit. C’est vrai qu’il s’agissait de nos premiers rounds dans cette préparation, qui nous laisse encore les jambes lourdes, mais la semaine a été adaptée et cela s’est ressenti. Le repli est meilleur, on a les jambes pour. Maintenant, il va falloir enchaîner, c’est idéal pour tester le mental (rires) ! Mais je pense que la vraie satisfaction est le boulot fourni défensivement : on a rebossé les basiques, on se connaît progressivement tous un peu mieux sur le terrain. »
Car même si l’ancien Montpelliérain avoue digérer assez vite les changements et l’apprentissage de ce jeu « très tourné ver le collectif », il faut encore mettre de l’huile dans les rouages des enclenchements. Des engrenages toutefois bien actionnés, en témoigne une fois de plus la performance de pivots « bien trouvés ! J’adore bien les servir et voir l’action se concrétiser. »
LIRE AUSSI. William Hölghiem à l’heure du grand changement
Ce dimanche à 17 h, les Nantais ne disputeront pas une finale 100 % française puisque les Chambériens se sont inclinés face aux Hongrois de Szeged dans la soirée (30-26).
HBC NANTES – ELVERUM : 31-20 (16-9).
HBC NANTES : Pesic (9 arrêts), Hallgrismsson (7 arrêts) ; Briet 4, Minne 2, Maqueda 1, Rivera 5, Cavalcanti 2, Demouge, Ovnicek 2, Damatrin 1, Bos 1, De La Bretèche 2, Höghielm 3, Toto 3, Monar 4, Odriozola, Pineau.
Entraîneur : Grégory Cojean
Vous pouvez tirer profit de ce post traitant le thème « Le sport Lagourmette ». Il est concocté par l’équipe lagourmette-nantes.com. L’objectif de lagourmette-nantes.com est de trouver en ligne des données autour de Le sport Lagourmette et les diffuser en s’assurant de répondre du mieux possible aux questions des personnes. Ce texte a été reproduit du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées présentées sur le site web dans le but d’apporter des détails sur ce texte qui traite du thème « Le sport Lagourmette ». Il est prévu plusieurs travaux sur le sujet « Le sport Lagourmette » très prochainement, on vous incite à visiter notre site internet plusieurs fois.