Le 2 juin dernier, grâce à un doublé de Maziz et un but de Sabaly, le FC Metz s’imposait 3 à 2 face à Bastia, lors de la dernière journée de la Ligue 2 et validait ainsi son ticket pour la montée en L1.
Depuis cette folle et heureuse soirée à St Symphorien, les Grenats n’ont plus gagné à St Symphorien. Et si le promu mosellan profitait de la venue de Nantes, ce dimanche en Lorraine, pour enfin prendre les trois points à domicile en Ligue 1.
D’un point de vue comptable, après avoir seulement pris deux points sur les six derniers matchs de championnat, il serait en effet judicieux de plumer les canaris, pour aussi, le cas échéant, mettre un peu de distance avec les deux relégables du moment, Clermont et Lyon. Ce serait aussi l’occasion de refaire le plein de confiance, juste avant une nouvelle trêve internationale.
Pour y parvenir, l’enjeu sera, comme les semaines passées, offensif ! Le FC Metz qui a marqué, seulement deux buts lors des six dernières journées, ne pèse pas assez !
Le point sur l’infirmerie messine : Oukidja apte au service
Touché à la cheville à Lyon et remplacé en cours de match, le gardien Alex Oukidja est de nouveau disponible, a assuré, ce vendredi, Coach Bölöni.
Cheick Tidiane Sabaly, qui souffre des adducteurs, est incertain pour la rencontre de dimanche.
Oscar Estupinan et Habib Maïga sont toujours aux soins !
Nantes sur courant alternatif
Avec quatre victoires, deux nuls et cinq défaites, le FC Nantes oscille entre le bon et le moins bon en ce début de saison. Les Canaris restent sur deux défaites à la maison contre Reims (0-1) et à Bollaert contre Lens (4-0). La dernière victoire nantaise remonte au 22 octobre contre Montpellier.
Depuis le début du championnat nantais, l’attaquant Mostafa Mohamed s’est distingué avec déjà cinq réalisations.
En revanche, plus dur sera la chute pour l’ancien Messin Fabien Centonze. Après des propos déplacés envers son entraîneur Pierre Aristouy, le défenseur nantais a été mis à pied et plus récemment, il s’est blessé à la cuisse. Un départ lors du prochain mercato hivernal est sérieusement envisagé.
Dans le rétro
Avantage aux Canaris face aux Grenats en Ligue 1, avec 31 victoires nantaises ! La dernière victoire du FC Metz face à Nantes remonte au 24 janvier 2021, à St Symphorien (2-0), grâce à un but d’Aron Leya Iseka, et Farid Boulaya
- FC Metz – FC Nantes, coup d’envoi à 15 heures, ce dimanche 12 novembre, avant-match dès 14 h 30 avec les commentaires de Thomas Jeangeorge, Thomas Lavaud et Gaby Dalvit.
Vous pouvez tirer profit de ce post traitant le thème « Le sport Lagourmette ». Il est concocté par l’équipe lagourmette-nantes.com. L’objectif de lagourmette-nantes.com est de trouver en ligne des données autour de Le sport Lagourmette et les diffuser en s’assurant de répondre du mieux possible aux questions des personnes. Ce texte a été reproduit du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées présentées sur le site web dans le but d’apporter des détails sur ce texte qui traite du thème « Le sport Lagourmette ». Il est prévu plusieurs travaux sur le sujet « Le sport Lagourmette » très prochainement, on vous incite à visiter notre site internet plusieurs fois.