Nantes ne s’est pas laissé approcher sans riposter derrière. En grande forme aujourd’hui, Mathis Abline a fait beaucoup de mal, notamment en fin de première période, à la défense brestoise, obtenant trois occasions de but. Mais à cause d’un lob pas cadré, un tir seul face au but manqué, et une frappe dans les tribunes, le jeune attaquant de 21 ans n’est pas parvenu à ouvrir la marque alors que Brest souffrait.
La deuxième période a finalement démarré de manière bien différente de la première. Avec beaucoup moins d’occasions des deux côtés, on a finalement assisté à une deuxième partie bien plus hâchée, avec de nombreuses fautes et des joueurs plus fatigués. S’il y a eu 6 tirs pour Brest contre 7 pour Nantes en première période, la seconde n’a permis de voir que 3 tirs côté breton et 2 côté canari. Malgré une possession de 70%, les Brestois n’ont finalement jamais réussi à percer cette défense bien regroupée, et surtout bien aidée par des attaquants volontaires lors des phases défensives.
Le résultat est plutôt bon pour le FC Nantes, qui prend ainsi la 14ème place du classement et 4 points sur Metz, barragiste du championnat. Brest, cependant, laisse Monaco bien seul à la deuxième place du classement, en plus de permettre à Lille d’aller chercher la troisième place qualificative pour les phases de groupe de la Ligue des champions, lundi face à l’OL.
Vous pouvez tirer profit de ce post traitant le thème « Le sport Lagourmette ». Il est concocté par l’équipe lagourmette-nantes.com. L’objectif de lagourmette-nantes.com est de trouver en ligne des données autour de Le sport Lagourmette et les diffuser en s’assurant de répondre du mieux possible aux questions des personnes. Ce texte a été reproduit du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées présentées sur le site web dans le but d’apporter des détails sur ce texte qui traite du thème « Le sport Lagourmette ». Il est prévu plusieurs travaux sur le sujet « Le sport Lagourmette » très prochainement, on vous incite à visiter notre site internet plusieurs fois.