Habitué de la Ligue des Champions, Nantes doit se contenter de la Ligue européenne cette saison, et le H compte bien y faire bonne figure, à l’instar de Montpellier l’an passé, qui avait fini quatrième. Les Nantais ont franchi une première étape, en se qualifiant pour le tour principal à l’avant-dernière journée de la phase de poules. Ils sont en effet allés l’emporter 34-38 à Benfica. Les deux équipes sont restées au coude-à-coude pendant les vingt premières minutes (12-12), avant que Nantes ne parvienne à prendre trois buts d’avance et finalement rallier les vestiaires en menant 16-18. Les Nantais ont su conserver leur avantage en deuxième période. Ils ont d’abord pris cinq buts d’avance à la 33eme (18-23), puis Benfica est revenu à -2 (24-26, 40eme). Le H ne s’est pas affolé et a creusé de nouveau un écart, le portant à trois, puis quatre et cinq buts (3237). C’est finalement sur le score de 34-38 que Nantes s’impose, grâce notamment au duo Alexandre Cavalcanti – Valero Rivera Folch, auteurs respectivement de sept et six buts sans rater un tir, alors que Viktor Hallgrimsson a signé 10 arrêts sur 39. Nantes conforte donc sa deuxième place du groupe A, et pourrait même finir en tête en cas de victoire de cinq buts la semaine prochaine contre Rhein-Neckar, invaincu jusque-là.
Les marqueurs nantais : Briet (3), Minne (6), Maqueda Peno (2), Rivera Folch (6), Cavalcanti (7), Avelange Demouge (1), Ovnicek (2), Bos (3), De La Bretèche (2), Hoghielm (1), Toto (1), Monar (3), Odriozola Yeregui (1)
Pour Chambéry, en revanche, la qualification sera bien plus compliquée à aller chercher. Battus 31-36 à domicile par le tenant du titre, le Fuchse Berlin, les Savoyards sont en effet troisièmes du groupe G et devront donc aller gagner chez le Dinamo Bucarest de huit buts la semaine prochaine pour prendre la deuxième place aux Roumains. Mission impossible ? Contre Berlin, Chambéry n’a en tout cas pas démérité mais est tombé sur plus fort. Les Savoyards ont tenu jusqu’à 3-3, avant de voir les Allemands s’échapper et compter trois buts d’avance à la pause (14-17). A la reprise, le Fuchse a commencé par un 3-0 qui lui a permis de s’envoler et Chambéry n’est jamais parvenu à revenir à moins de trois buts. C’est finalement une défaite de cinq unités, la faute notamment au gardien berlinois Dejan Milosavljev, auteur de 17 arrêts sur 48 tirs. En face, les gardiens chambériens se sont contentés de huit arrêts à eux deux. Sebastian Skube termine avec 6 buts, en vain.
Les marqueurs chambériens : Skube (6), Vanegue (4), Costoya Rodriguez (4), Anquetil (4), Richert (3), Cesar Rodrigues (3), Tremey (2), Brouzet (2), Jonsson (2), Paturel (1)
Vous pouvez tirer profit de ce post traitant le thème « Le sport Lagourmette ». Il est concocté par l’équipe lagourmette-nantes.com. L’objectif de lagourmette-nantes.com est de trouver en ligne des données autour de Le sport Lagourmette et les diffuser en s’assurant de répondre du mieux possible aux questions des personnes. Ce texte a été reproduit du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées présentées sur le site web dans le but d’apporter des détails sur ce texte qui traite du thème « Le sport Lagourmette ». Il est prévu plusieurs travaux sur le sujet « Le sport Lagourmette » très prochainement, on vous incite à visiter notre site internet plusieurs fois.