Il faisait l’unanimité contre lui. Des supporters, au premier rang desquels ceux de la Brigade Loire, jusqu’au sein même des bureaux de la Jonelière. À peine quelques semaines après avoir été nommé directeur sûreté et sécurité du FC Nantes, David Amaré, est déjà remercié, selon les informations de France Bleu Loire Océan qui confirment une indiscrétion d’Ouest-France. Policier en disponibilité, l’homme était sous le coup d’une enquête de l’IGPN pour » prise illégale d’intérêts » et s’était retrouvé au cœur de plusieurs polémiques, cet été.
La fin de la saga Amaré
Il avait notamment interdit à la « BL » de stocker son matériel sous la tribune Loire , ce qui était pourtant une habitude qui remonte à plusieurs années. Et, après la réception de Marseille durant laquelle un supporter avait fait deux arrêts cardiaques , David Amaré était dans l’œil du cyclone pour la gestion de l’évènement, dossier toujours instruit par la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel.
Intronisé en juillet, après le départ d’Olivier Fenneteau, cet ancien du renseignement territorial avait promis au président du FC Nantes, Waldemar Kita, de mener une politique draconienne à l’égard des supporters qui allumaient des engins pyrotechniques. Mais sa position était rapidement devenue intenable, y compris au sein du club, qui a finalement décidé de s’en séparer, ce jeudi. Dans la soirée, le FC Nantes a officialisé la nouvelle : « cette décision a notamment été prise conformément à la demande de la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique« , est-il notamment écrit. Le dernier épisode d’un feuilleton explosif.
Vous pouvez tirer profit de ce post traitant le thème « Le sport Lagourmette ». Il est concocté par l’équipe lagourmette-nantes.com. L’objectif de lagourmette-nantes.com est de trouver en ligne des données autour de Le sport Lagourmette et les diffuser en s’assurant de répondre du mieux possible aux questions des personnes. Ce texte a été reproduit du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées présentées sur le site web dans le but d’apporter des détails sur ce texte qui traite du thème « Le sport Lagourmette ». Il est prévu plusieurs travaux sur le sujet « Le sport Lagourmette » très prochainement, on vous incite à visiter notre site internet plusieurs fois.