Le FC Nantes a décidé de saisir le Comité National Olympique et Sportif pour contester la fermeture de la Tribune Loire contre Angers SCO, samedi 3 juin. Cette rencontre de la dernière journée de championnat pourrait être cruciale pour le maintien des Canaris en Ligue 1. Le FCN a opté pour cette procédure exceptionnelle, qui n’est pas suspensive de la décision, en raison du délai très court qui existe entre la notification de la Ligue de Football Professionnelle et la date de ce match, prévu samedi 3 juin. Désormais, le CNOSF doit désigner, dans un temps qui lui appartient, un conciliateur, à qui il reviendra de fixer une date d’audience.
Le sursis date de la 2e journée
Pour mémoire, la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel avait sanctionné le FC Nantes de la fermeture de la Tribune Loire pour le dernier match de la saison contre Angers SCO, après l’usage de 38 pots de fumée contre le RC Strasbourg (0-2, le 7 mai). Cette décision est la conséquence de la révocation du sursis décidé à la suite de la deuxième journée de championnat, contre Lille (1-1, 2e journée), disputée le 12 août 2022.
En cas de maintien de la sanction, le club a fait savoir qu’il serait dans l’incapacité de replacer dans le stade les 6 500 abonnés de la Tribune Loire. Ces derniers et les détenteurs d’un billet pour cette tribune seront alors remboursés.
Vous pouvez tirer profit de ce post traitant le thème « Le sport Lagourmette ». Il est concocté par l’équipe lagourmette-nantes.com. L’objectif de lagourmette-nantes.com est de trouver en ligne des données autour de Le sport Lagourmette et les diffuser en s’assurant de répondre du mieux possible aux questions des personnes. Ce texte a été reproduit du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées présentées sur le site web dans le but d’apporter des détails sur ce texte qui traite du thème « Le sport Lagourmette ». Il est prévu plusieurs travaux sur le sujet « Le sport Lagourmette » très prochainement, on vous incite à visiter notre site internet plusieurs fois.