Le derby Rennes – Nantes n’a pas encore commencé, mais une légère tension est déjà présente. Dans un communiqué de ce jeudi 14 septembre, neuf associations de supporters nantais ont annoncé qu’ils n’organiseront aucun déplacement lors de la rencontre du dimanche 1er octobre prochain. Cette décision prend suite à un arrêté préfectoral de la Préfecture d’Ille-et-Vilaine restreignant la venue des supporters nantais au Roazhon Park.
Deux décisions sont à l’origine du communiqué publié par ces associations. La première est à la limitation de supporters à 500 supporters nantais dans le parcage visiteurs qui possède 1 600 places. La deuxième est l’obligation « d’utiliser des transports collectifs pour rallier le stade avec un point de rendez-vous imposé en amont », peut-on lire dans ce communiqué. Les responsables de ces groupes relèvent deux problèmes dans cette décision : les supporters individuels qui ne pourront alors pas venir, et l’occupation d’autres tribunes par d’autres, pouvant créer certaines potentielles tensions.
Ils préfèrent alors « refuser ces conditions » que « de refuser des supporters nantais », donc ils annoncent clairement : « En l’état, nous organiserons aucun déplacement. » Un changement dans cette organisation est espéré…
Les neuf associations : Activ Nantes, Allez Nantes Canaris, Brigade Loire, Canaris Sud 44, Les Ch’tis Canaris, Esprit Canari, Naonediz Da Viken, Siranac, Toto Team.
Vous pouvez tirer profit de ce post traitant le thème « Le sport Lagourmette ». Il est concocté par l’équipe lagourmette-nantes.com. L’objectif de lagourmette-nantes.com est de trouver en ligne des données autour de Le sport Lagourmette et les diffuser en s’assurant de répondre du mieux possible aux questions des personnes. Ce texte a été reproduit du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées présentées sur le site web dans le but d’apporter des détails sur ce texte qui traite du thème « Le sport Lagourmette ». Il est prévu plusieurs travaux sur le sujet « Le sport Lagourmette » très prochainement, on vous incite à visiter notre site internet plusieurs fois.